2014 a laissé place à 2015 depuis quelques heures maintenant et je suis prête à affronter cette nouvelle année dans la joie et la bonne humeur que ce soit d'un point de vue personnel ou d'un point de vue livresque.D'un point de vue personnel, cette année sera un énorme tournant. Je pourrais enfin dire au revoir à tout jamais au passé d'ici 4 mois maximum grâce à une signature que j'attends depuis pas moins de 12 ans. Cette signature est pour moi signe d'une joie que je ne pourrais décrire tellement elle est immense.D'un point de vue professionnel, après 6 mois de formation, un an et demi de cours de promotion sociale à temps plein repris pour avoir un diplôme en secrétariat et de longues périodes de mutuelles, j'ai enfin repris le chemin du travail en février 2014. Même si ce n'était que deux heures par jour, que c'était juste un complément au chômage, que je passais autant de temps dans les transports en commun qu'au travail, c'était super épanouissant et j'ai rencontré une collègue en or qui continuera à faire partie de mes amis même si je n'y retourne pas à la rentrée. Ma collègue va me manquer, les enfants aussi ainsi que l'ambiance de l'école mais je dois laisser ce travail pour avancer.En 2015, je dis au revoir à ce travail et je rentre en formation d'employée en logistique à partir du 5 janvier pour 6 mois avec 70% de chance d'avoir un emploi à temps plein à l'issue de la formation.Ha qu'est-ce que j'ai hâte car j'adore la législation. Ce ne sera pas du droit civil ou de la législation sociale, ce sera de la législation au niveau des douanes. Je sens que je vais prendre mon pied. Et puis, si c'est pour terminer l'année 2015 avec un emploi à temps plein, je suis plus que partante.
D'un point de vue littéraire, en 2013, j'ai commencé à oser aller à la rencontre d'auteurs. Oui, oui, je suis une grande timide qui se soigne mais, une fois que je suis à l'aise, j'ai tendance à me lâcher. En 2014, j'ai également fait de magnifiques rencontres et j'ai bien l'intention de continuer en 2015. Il y a tant d'auteurs avec qui j'échange depuis un moment que j'aimerais rencontrer. Si je vous en faisais la liste, elle serait énorme.
En 2014, j'ai battu tous les records en lisant 112 livres + 3 manuscrits. Je repars sur un défi de 100 livres pour l'année 2015 même si je pense que je ne lirais pas autant vu mes occupations personnelles.2014 a été l'année des joies, des découvertes grâce à vous qui me suivez et m'encouragez, merci à tous.Il y a quelques mois, j'ai également commencé à participer à l'atelier d'écriture de Leiloona et ce moment fait partie intégrante de ma vie et du blog, je ferais tout pour le continuer en 2015. Quitte à sortir mon bloc de feuilles dans le bus. D'ailleurs, niveau écriture, j'ai des idées pleins la tête, je sais que vous êtes plusieurs à m'encourager à franchir le pas, je le ferais peut-être un jour mais, avant ça, il faut que je me concentre sur ma vie professionnelle.Je vous souhaite une très bonne année 2015. De la joie, du bonheur, la santé, du succès. que vos souhaits les plus chers se réalisent. Aimez, rêvez, vivez, profitez, lisez, écrivez, Bref, faites vous plaisir.