Depuis l’avènement de l’iphone d’apple, les usines chinoises n’ont pas cessé de produire des imitations plus ou moins rapprochées de ce dernier.
Dans cet optique, elles ont mis sur le marché plusieurs modèles : GSM CECT P168, P18+, A8+, 599, A380, hiphone I32, etc. Chacun de ces gsm portables sont à peu près similaires sauf quelques petites différences.
Celui qui retient particulièrement mon attention, c’est le CECT P168, disons de préférence le CECT P168+.
Ce portable gsm est un cect dual sim, ce qui veut dire qu’il supporte deux cartes sim. C’est une option on ne peut plus intéressante pour les hommes d’affaires, les étudiants étrangers, les frontaliers pour ne citer qu’eux.
Le seul bémol c’est que jusqu’à maintenant les deux cartes sim ne fonctionnaient pas en même temps, il fallait basculer d’une carte à l’autre, très rapidement bien sûr, juste quelques secondes, mais c’était quand bien même ennuyant, avouons-le.
Certains arrivaient même jusqu’à dire qu’ils ne voyaient pas l’importance d’avoir un cect dual sim si les deux cartes ne fonctionnent pas simultanément et qu’il faut switcher d’une carte à l’autre aussi rapide soit-il.
Tout cela c’est du passé ! Maintenant, le gsm cect p168 dispose des deux cartes sim qui tournent en simultané.
En voilà une bonne nouvelle quand on sait que ce portable gsm est l’un des cect mobile phones qui se vend le mieux, vu son rapport qualité/prix imbattable (4 fois moins cher que la petite merveille de la firme à la pomme) et qu’il existe déjà beaucoup de support pour ce petit bijou contrairement aux autres modèles !
De plus, le gsm cect 168 est réellement DEBLOQUE tout opérateur.
Vous voulez en savoir plus... ? Visitez notre page web sur le CECT P168, on a tout testé pour vous !
James Lissaint
Pekin, Chine