Gla Gla Gla – l’Hiver est là.
Alors, si vous devez sortir votre bout du nez dehors, voici vos alliés.
Toi aussi tu as le nez qui coule, les joues rouges, la peau qui pique et des petites peaux mortes partout ?
Pas de panique, tout est normal.
C’est l‘Hiver le responsable.
♦
Bon, je n’ai pas de remèdes miracles pour le nez qui coule (si ce n’est de rester bien au chaud sous sa couette avec des chaussettes) mais, en ce qui concerne les problèmes de peau qui pique, je suis votre Homme.
Voilà donc ma routine, spécial GlaGla (entendez « Grand Froid ») pour en finir avec notre peau du visage capricieuse.
Le Matin
L’Hiver, j’ai toujours le même problème: il me faut une crème qui hydrate mais sans me graisser la peau. Aujourd’hui, toutes les marques proposent ce type de produit mais – finalement- c’est pas si évident que ça de trouver le Saint Graal.
Ça faisait un petit bout de temps que je louchais vers la gamme Hydrabio de Bioderma. Et, je ne sais pas pourquoi, j’ai mis plusieurs mois avant de me lancer.
Et, franchement, cette gamme est top. J’ai pris un masque (dont je vous parlerai prochainement) et cette crème de jour: la Hydrabio Légère pour peaux déshydratées et sensibles (tout moi quoi).
Elle est légère et en même temps efficace – Donc parfaite.
La texture s’approche plus du gel que de la crème (comme la plupart des crèmes pour les peaux à tendance grasse) mais elle n’a rien à envier aux meilleures crèmes classiques.
Une fois appliquée, vos sensations de tiraillements disparaitront. Et – en plus – elle donne un petit « coup d’éclat » à votre teint qui est franchement ultra appréciable en période hivernale (où personnellement je me réveille toujours avec un teint gris – genre tu vois ton torchon? Bah pareil).
Je l’associe avec ma crème pour les yeux que j’aime d’amour d’amour d’amour (et que je ne présente plus ici puisque tu l’as déjà vu ici et ici ) : le Soin Apaisant Contour des Yeux de chez Avène.
Le Soir
Le soir, après m’être démaquillée puis lavée le visage, je n’applique qu’un seul et unique produit : le Lait-Crème Concentré de chez Embryolisse. Je vous en ai déjà parlé mais – l’ayant délaissé pendant quelques temps – j’ai pris plaisir à le réutiliser et donc j’ai envie de lui déclarer ma flamme une nouvelle fois.
Si vous suivez un tant soit peu le joli monde des blogueuses, vous avez dû voir ce produit approximativement 123464 fois (par jour). Et pour cause: ce produit est juste incroyable.
Il ne paye pas de mine je sais.
Mais vous pouvez vous en servir autant en masque qu’en crème (de jour ou de nuit) : il hydrate la peau à merveille. Pour les peaux sèches, vous pouvez donc l’utiliser en crème de jour.
Du coup, tous les soirs, j’en applique une bonne couche sur l’ensemble du visage. Étant donné que ma crème de jour est plus « light« , cette Embryolisse compense parfaitement mon besoin d’hydratation quotidien.
Quand je sens que, vraiment, ma peau pique et tire particulièrement, j’en applique une plus grosse couche encore (comme un masque donc), et emballé c’est pesé. Ça pique plus et c’est plus rouge: votre peau retrouve une allure normale.
Ce produit mérite vraiment sa bonne réputation: il est efficace et pas cher (une dizaine d’euros les 75ml … Que demande le peuple ?)
Matin & Soir
Matin et Soir j’applique deux produits qui ne payent pas de mine non plus mais qui – pourtant – sont indispensables. Sans eux, ma peau pourrait me faire vivre un enfer (n’ayons pas peur des mots les gars).
Avant d’appliquer toutes les crèmes que je viens de vous présenter, je vaporise toujours un peu d’Eau Thermale d’Avène sur le visage: ça enlève le calcaire de l’eau (que vous appliquez forcément en rinçant votre démaquillant ou nettoyant visage) et ça apaise. En deux temps trois mouvements, les tiraillements disparaissent.
Et, évidemment, l’incontournable baume à lèvre est toujours là également. En ce moment, j’utilise celui de chez A-Derma. Il est pas mal mais j’apprécie moyennement la texture (trop « liquide » à mon goût – j’ai presque l’impression d’appliquer de l’eau sur mes lèvres). Par contre, niveau hydratation, rien à redire. Il est très bien.
Opération Grosse Sécheresse
Quand vraiment il fait froid et que des zones de sécheresses apparaissent sur mon visage (genre pleins de peaux mortes partout) je dégaine le SOS Baume Conditions Extrêments de Topicrem.
La texture est ultra épaisse et un peu grasse (mais pas tant que ça non plus – c’est soutenable). J’en applique généreusement sur la zone accidentée, je fais un espèce de petit « paquet » et je vais me coucher.
Le lendemain, tout n’a pas disparu mais c’est largement mieux quand même. La sensation de tiraillement n’est plus et ma peau retrouve peu à peu une allure normale.
♦♦
Pour que vous vous rendiez bien compte des différentes textures (entre le Hydrabio, le Lait Crème et le Baume Conditions Extrêmes) voilà ces trois produits côte à côte :
♦♦
Et vous, quels sont vos remèdes contre le froid ?
Des Bisous et et et …..
B O N N E A N N E E A V O U S T O U S !