Magazine Côté Femmes

Premier jour

Par Gentlemanw

J'adore la nouvelle année, surtout quand elle commence comme cela. Un petit matin frais, l'herbe blanche de givre, le froid piquant et un silence royal, un détai agréable quand les autres jours de l'année, le bruit envahit l'atmosphère. 

Et là en prenant ma voiture, en grattant un peu la glace sur le pare-brise, je croise deux jeunes femmes, fraîchement habillées, du moins peu habillées. Elles sortent de la fête tardive, de l'after du réveillon chez les voisins, franchement fatiguées, le froid ne les touche pas. Pourtant leurs robes n'ont de long  que le prix faramineux payé pour la coupe, la matière et les paillettes brodées. Courtes vêtues et hilares, elles lancent quelques mots "Chauffeur, chauffeur, veuillez nous ramener dans notre studio, ... château." Elles rigolent.

47f5e223534d0a84dd4e24c0fd7f0bef.jpg

Gentlemen, je suis, j'observe leurs gambettes, pardon, je réponds à leur demande avec humour, mais constatant une haleine peu fraîche, je me pose aussitôt la question sur leurs capacités, même à deux de tenir un seul volant. Reconnaissant une des deux pour avoir partager un barbecue d'été, et le souvenir d'une robe de soie légère comme le vent ce soir là, je discute de la soirée, tout en leur recommandant de porter leurs manteaux. Car la santé risque de les oublier dans le "bonne année, bonne santé". J'allais à l'origine chercher des croissants pour ma progéniture, et me voilà au volant avec deux belles à l'arrière. Une robe panthhère, des collants magnifiques, des talons hauts, des sourires rieurs, la soirée a été festive. L'une s'endort sur l'épaule de l'autre. 

Je dépose les deux personnes dix kilomètres plus loin, aidant la porte à s'ouvrir, avec en retours des bises parfumées alcool et cigarettes. Bises et bye, bonne année encore.

a4d7439353693dcdc3c5f908e1a7b84c.jpg

Je reviens enfin après un détour chez le boulanger, quelques bises à des matinaux comme moi, à des tardifs,aussi, cherchant un croissant avant de dormir. Le centre du village est encore illuminé malgré le froid. Avant de rentrer, je laisse un mot sous la porte du voisin, pour le prévenir que ses amies ont bien pris mon "taxi" et que leur voiture attend là dans sa coquille givrée. Beau début d'année.

Bonne et soyeuse année à vous toutes, à vous tous, avec votre féminité qui profitera de beauté, de santé et de bonheur.

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte