Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
"Alors que l’hiver s’installe, la situation déjà désespérée dans l’est de l’Ukraine est exacerbée par les bataillons de volontaires qui empêchent l’aide alimentaire et les médicaments de parvenir jusqu’à ceux qui en ont besoin. Ce n’est un secret pour personne que la région est le théâtre d’une catastrophe humanitaire, de nombreux habitants risquant déjà d’être en proie à la famine. Ces bataillons, qui agissent souvent comme des bandes de renégats, doivent être maîtrisés de toute urgence. Priver de nourriture des gens pris au piège d’un conflit est contraire au droit international et les responsables de ces agissements doivent rendre des comptes", a déclaré Denis Krivosheev, directeur adjoint du programme Europe et Asie centrale d’Amnesty International.
Amnesty International a reçu des informations selon lesquelles les bataillons pro-Kiev, notamment Dnipro-1 et Aïdar, bloquent l’aide qui entre sur les territoires contrôlés par la "République populaire de Donetsk" (DNR) et la "République populaire de Lougansk" (LNR) autoproclamées.