L’arrivée d'un nouveau modèle iPhone mini permettrait à Apple de marquer les esprits dès le premier semestre de l’année 2015 puisque la firme de Cupertino sortira sa montre connectée Apple Watch au début du printemps.
Le nouvel iPhone 6 mini viendrait donc en soutien de cette montre intelligente, histoire de garantir des ventes suffisantes pour contenter Tim Cook et les actionnaires.
Le PDG d’Apple n’oublie pas non plus la concurrence, Samsung notamment. Il sait que suite à des ventes en deçà de ses espérances, l’entreprise sud-coréenne repense actuellement totalement son Galaxy S5, fleuron premium de la marque.
Le Galaxy S6 devrait être annoncé au Mobile World Congress de Barcelone (2-5 mars 2015) pour une commercialisation en avril.
En présentant un smartphone à cette période, Apple rendra donc la monnaie de sa pièce à son cher ennemi qui a pris l’habitude d’annoncer son grand format Galaxy Note lors de l’IFA de Berlin qui se déroule quelques jours avant les présentations des nouveaux iPhone…
Le numéro 7 du nom est d’ailleurs déjà prévu pour mi-septembre, juste après l’IFA...
.