Bonjour les amis ! Aujourd’hui il est l’heure d’afficher mon nouveau Top Five Games Addict (idée d’Alex aussi connue sous le nom de TFGA !) mais aussi l’heure de vous souhaiter BONNE ANNÉE ! J’espère qu’elle vous apportera ce dont vous rêvez, que vous serez tous et toutes heureuses! Pour ma part, je souhaite de vous gardez près de moi avec mes articles! Je pense « ralentir » un peu la production d’avis/humeurs et autres pour faire une part un peu plus grande à l’artistique JV… Au programme : Perles, Bornes arcades et peinture sur consoles/manettes. J’aimerai axé ça sur des vidéos et des tutos sympa pour tout ceux qui voudraient faire du JV sans forcément jouer tout le temps.
Revenons-en au sujet principal. Avant de vous parler des « jeux de mon 2014″ ; notez un peu la quantité d’argent que j’y ai laissé, avec cette petite liste de jeux achetés en 2014. Je pense ralentir un peu pour 2015… :X
Child of Light
Far Cry 4
Destiny
Titanfall
Mario Kart 8
Borderlands Pre-Sequel
Super Smash Bros
New Super Mario Bros
Hyrule Warriors
Hearthstone
Trials Fusion
Plants Vs Zombies Garden Warfare
Pix The Cat
Tearaway
inFamous Second Son
Assassin’s Creed Black Flag
Rayman Legends
Watch_Dogs
Don’t Starve Console edition
Borderlands 2 (PS Vita)
Rayman Origins
Sly Trilogy (offert par Micromania)
Jak & Daxter
Abe : l’odyssée d’abe
Abe : L’exode d’abe
Crash Team Racing
Crash Bandicoot 3 : Warped!
Bon maintenant que j’ai bien tout listé… J’ai décidé de ne parler que des jeux sortis en 2014 ; hors remake HD, donc seulement des nouveautés, ce qui « réduit » mon top 5 ; mais le fait vraiment coller au thème selon moi.
5. Trials Fusion
Bim, Ubisoft commence le bal. Faut dire que cette année ils n’ont pas fait semblant. Trop de bon jeux enchainés les uns à la suite des autres. J’ai beaucoup aimé ce trials même si la logique n’était pas tout à fait évidente parfois (la roue qui rebondit bonjour)… Il en reste néanmoins très beau et très riche en personnalisation etc…
La partie FMX, ou tricks, permet de prolonger le plaisir de la moto acrobatique, même si c’est extrêmement punitif pour faire une race parfaite… Le sentiment d’accomplissement est juste génial.
Vous l’avez compris, pour 20 euros, il est très honnête et mérite sa 5ème place du podium.
4. Destiny
Destiny est un bon jeu. Quoiqu’en diront les médias et les gens. Il a été très largement médiatisé, certes, ça peut bloquer car on a l’impression de nous l’avoir « sur-vendu » … Moi je l’aime, car on peut jouer seul et farmer tranquillement.
Mais si je l’ai mis dans le TOP 5 ; c’est aussi et surtout pour les rencontres et les sessions en coop qu’on peut faire. Sans ça, le jeu perd beaucoup de son charme. J’ai rencontré dans l’aventure de superbes twittos que je n’aimerai pas perdre de vue. Pourtant j’ai plus le temps de jouer en multi… Le DLC ne me servira pas tout de suite, mais tant pis… Destiny est un de mes tops de l’année, aucun doute là dessus.
3. Mario Kart 8
Aaaah petite Wii U… Grâce à toi je peux redécouvrir les joies d’un bon Mario Kart en Full définition. 1080p ! ça fait beaucoup de pixels pour toi… Mais le jeu est génial et je ne regrette surement pas l’achat de la wii U. Des courses vraiment bien dosées, un style qui n’a pas pris une ride : la possibilité de jouer à plusieurs sur la même télé. Il ne m’en faut pas plus pour placer MK8 sur la 3ème marche du podium.
2. Far Cry 4
Oh, t’es pas un peu haut dans le classement Far Cry 4? Ah la la, 2ème place et pourtant je n’y ai presque pas joué. Mais ! (Oui, il y a un mais, sinon ça ne justifie pas une seconde place.) Mais du peu que j’en ai vu, j’ai juste envie d’hiberner une semaine avec ma manette de play pour jouer, décrocher des affiches de propagandes, chasser, cueillir des herbes… tout ça! Je trouve juste un peu dommage que les monstres soient si agressifs (en tout cas ils semblent l’être avec moi).
Deuxième place pour ce petit bijou, que j’espère finir un jour!
La grosse attente à la hauteur de ce qui m’a fait rêver
1. Child of Light
La perle. Visuelle & Sonore. Tout est parfait, d’ailleurs j’écoute la BO en ce moment.
Le jeu de l’année selon moi. Il m’a fait l’effet d’un bon livre, j’ai eu l’impression de le finir d’une traite ou presque (1 petite semaine à peine). Au bout de l’histoire tout en rime, j’ai versé une petite larme. Difficile de ne pas être pris dans l’aventure tant les rimes m’ont immergées. J’ai vraiment apprécié les passages avec le personnage Rubella qui parle mais n’arrive pas à faire de rimes avec les autres personnages. Le jeu semble pile poil adressé à des joueurs de mon profil malgré ses dessins enfantins.
J’aime les mechas du jeu, j’aime la musique, j’aime le trait de crayon. J’aime aussi son prix ! 20 euros pour une édition collector avec un porte clé qui ne m’a pas lâché depuis Avril et qui me replonge dans cette petite perle à chaque fois que j’ouvre et ferme la porte de chez moi !
L’aparté
J’aurai voulu que ce soit un top 6 cette fois… Car j’ai eu beaucoup de mal à ne pas mettre Hearthstone, que je me suis résignée à virer. Il est sorti en beta en 2013, et perdurera dans le temps à l’image de WoW, et j’aurai par conséquent l’occasion de le mettre dans un top 5 plus représentatif de ce que j’éprouve pour lui. Ce n’est pas qu’une passade ! lol.
Merci Alex pour ce dernier TFGA de l’année qui clôture de la plus belle des façons mon 2014 vidéoludique.