Nous y sommes.
Dans quelques heures, nous entamerons une nouvelle année. On l’imagine pleine de promesses, de réjouissances, de surprises, de grands évènements, d’enrichissantes rencontres, … et pourquoi pas, d’un nouveau tournant dans notre vie.
C’est tout le mal que je nous souhaite.
2014 : une drôle d’année.
Mon meilleur souvenir, l’évènement le plus heureux de l’année (comme l’an passé d’ailleurs) : Madagascar bien sûr !
15 jours partagé avec une fille formidable, Karin, rencontrée quelques jours avant le départ.
15 jours de bénévolat à enseigner toutes les deux le français à des petits bouts, des petits durs, des adolescents, au sein d’un village chaleureux, humble, et tellement, tellement riche de ses sourires, de cette gentillesse toute naturelle et spontanée.
Une expérience merveilleuse, émouvante, boulversante, qui me transporte à chaque fois que je l’évoque. Une part de moi est restée là-bas, à Mada, auprès de ces enfants, mes enfants : Honorette, Sabrina, Noella, Aslin, Jacquelin, , … je n’ai oublié aucun d’eux.
Le plus terrible : un « Delete » fatal, qui a pratiquement effacé plus de 6 ans de travail dans la construction, l’anination de ce blog culinaire.
Un simple mais fatal clic qui a entraîné la disparition de toutes les photos de plats salés, sucrés, exotiques, que j’essaie depuis, de restaurer, jour après jour, nocture après nocturne, car il est hors de question de tout laisser tomber. Ah ça non !
Ce blog, c’est ma signature, mon savoir-faire, mon bébé et je le porterai à bout de bras si nécessaire. Je vais le reconstruire. Ca me prendra le temps qu’il faut, mais il renaîtra de ses cendres, c’est une certitude !
Et puis, vous êtes là. Plus de 1 000 lecteurs par jour, plus de 2 000 fans sur Facebook ; des amis, des inconnus provenant des quatre coins du monde. On ne va pas se quitter à cause d’une mauvaise manipulation, ça ne nous ressemble pas ! vos commentaires, vos encouragements sont ma récompense et je ne vous lâcherai pas !
https://cotesoleil.wordpress.com/2014/08/08/la-bas/
Une année, n’est rien d’autre qu’une fine tranche de vie.
Il y a les défis que l’on relève avec fierté, qui nous font vibrer, exister,
Il y a les espoirs … , quelques rêves déçus qui font mal, très mal … , mais qui « paraît-il » nous rendent plus forts.
Il y a surtout, de magnifiques, merveilleuses rencontres qui nous enrichissent, nous portent, nous guident : Thierry – mon Prince-Frère, Jean-Luc – un complice, Carla, …
Sans oublier mes adorables collègues de travail, de chouettes filles, un peu timbrées c’est vrai, mais si drôles et attachantes.
Et, il y a mes amis « du quotidien », fidèles, uniques, qui vous réconfortent, vous apaisent de leur présence, leur écoute, … et qui me font tellement rire.
Une année, c’est tout ça. Des rires – beaucoup, des larmes, des blessures aussi. Mais c’est avant tout, tout ces gens que l’on côtoie, jour après jour, et dont je me nourrie quotidiennement.
Alors,
« ACCEPTONS CE QUI EST,
LAISSONS ALLER CE QUI ETAIT,
ET AYONS CONFIANCE EN CE QUI SERA »
Bouddha
BONNE & HEUREUSE ANNEE A TOUS
SOYEZ HEUREUX.
Affectueusement,
Sophie