Par une belle journée d'août 2005, Oth et moi nous sommes mis en quête de la splendide église de Murbach, nichée dans une vallée encaissée non loin de Guebwiller. Zébulon nous accompagnait sagement dans sa poussette. Ah la voilà ! Ici, nous la voyons depuis la Chapelle Notre-Dame de Lorette, juste au-dessus de la rue longeant l'édifice. L'écrin verdoyant le rend encore plus charmant et majestueux.Au moment de notre visite, l'église était peuplée de plusieurs statues africaines longilignes. Notre passage datant un peu, j'ai voulu en savoir plus sur internet... eh bien rien, nada, que pouic, je n'ai absolument rien trouvé sur cette exposition temporaire ! Si quelqu'un passant par là pouvait éclairer ma lanterne... En tout cas, les statues et leur mise en scène étaient très réussies. Faisons à présent un tour dans le jardin reposant et foisonnant de l'Abbaye. Nous y avons également fait des rencontres intéressantes : un buste pensif sur banc, un personnage tout de bleu vêtu, ainsi qu'une statue de Saint-Pirmin, premier abbé des lieux.
L'endroit se prête parfaitement à la réflexion, d'autant plus qu'il n'y avait pas foule en cette période. Tant mieux, nous avons pu profiter pleinement de la quiétude du dedans et du dehors.
Où situer l'Abbaye de Murbach ?
Le village de Murbach se situe dans le département du Haut-Rhin et fait partie du Canton de Guebwiller, entre Colmar et Mulhouse.
♦♦♦Vous l'aurez deviné, ce mois-ci, le thème était : Mes autres participations sont par là !Cet article participe au rendez-vous mensuel " En France aussi " proposé par 3 blogueuses Voyage : Christelle, Nath et Sylvie qui nous invitent à vous présenter des coins de France selon un thème.