Du site Le Journal de Québec :
¨ Il dit que ces lieux religieux sont «des incubateurs d’islamisme» au Canada et il demande au fédéral d’agir.
«La plupart des mosquées, ici comme dans le monde musulman, sont des incubateurs de l’islamisme. Cela pourrait vous choquer, mais c’est là qu’est le problème et je peux vous parler de ma propre expérience.»
«Les jeunes et les autres n’ont pas respiré les bactéries de la radicalisation dans l’air. Ils attrapent ces bactéries quelque part et l’un des endroits est la mosquée», dit le Pr Mansur.
«Parce que la mosquée possède ce symbole du sacré, personne ne veut la remettre en question, affirme-t-il. Qui plus est, personne de l’extérieur ne veut la remettre en question.»
«Ces lieux peuvent bien paraître quand les politiciens en campagne électorale font des visites rapides, mais ce qu’il se passe au quotidien est toute autre chose, ajoute-t-il. Il s’y joue beaucoup de comédie.»
«Il y avait des démentis rapides et furieux des dirigeants de la communauté musulmane de London, mais des questions demeurent sans réponse quant à la façon dont ces jeunes ont été endoctrinés et comment ils ont voyagé en Afrique du Nord», dit M. Mansur.
- Qui a organisé leur voyage?
- Qui les a recrutés dans l’organisation terroriste liée à Al-Qaïda en Afrique du Nord?
- Qui a obtenu leurs visas et les fonds pour s’y rendre?
- Est-ce qu’il y a d’autres jeunes qui pourraient faire quelque chose de similaire à l’étranger ou ici, chez nous?»
http://www.journaldequebec.com/2014/12/27/des-musulmans-se-radicalisent-dans-des-mosquees-selon-un-professeur
Pégé
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista / Ubuntu 10.04 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.