L’histoire : L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.
Je crois qu’on ne peut pas trouver mieux pour commencer l’année cinématographique 2015. Ce «Louie Zamperini » est tout simplement incroyable et carrément indestructible. Comment peut-on garder l’envie de vivre ou de survivre avec tout ce qu’il a enduré ? Où a-t-il trouvé cette force qui lui a permis de s’en sortir ? Angelina Jolie, qui a connu le vrai Louie avant qu’il ne décède cet été, a réussi un très joli film, difficile, qui prend aux tripes et qu'il faut voir absolument.
Pourtant ce n’est pas forcément par un film de guerre qu’on a envie a priori de commencer l’année. Sauf que celui-là est un petit chef d’œuvre et je vous le conseille.
Angelina Jolie a trouvé les bons acteurs : Jack O’Connell dans le rôle de Louie est tout simplement parfait.
Conclusion : N’hésitez pas, allez le voir en salle le 7 janvier.
Note : 8/10
Date de sortie
7 janvier 2015 (2h17min)
Réalisé par
Avec
Jack O'Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund
Par abonnement sur ce site
Sur Facebook - Justinteresting.com
Je profite de ce premier article de 2015 pour vous remercier de me suivre sur ce blog, vous remercier aussi pour vous messages par mail ou via Facebook et Twitter, et vous souhaiter une excellente année 2015.