Tout en croquant une clémentine confite, son jus délicatement sucré dans ma bouche, des instants de fêtes et des souvenirs de Noël 2014, un goût de paradis, je vous délivre un dernier article pour l'année 2014.
Ce soir, ce sera un réveillon à deux, à plusieurs ou solitaire, tranquille chez vous, fou chez des amis. Toutes les options sont possibles, chacun choisissant la formule qui fait que cette seoirée est une fête, un délire de convivialité ou simplement une nuit comme une autre, un passage vers un lendemain où seul le calendier aura changé de référence, de mois et d'année.
C'est une occasion, même pour soi, de jouer l'élégance. Alors pour une fois, je vais le dire, pour vous messieurs aussi, pour vous mesdames, quelque soit votre âge, oubliez le pseudo confort de tous les jours. Oui ces tenues informes dans lesquelles pour certains, pour certaines, vous vous enveloppez dedans. Oublions le standard trop générique, trop proche du mimétisme intergénérationnel et unisexe du jean. Laissez-le dans son coin, il se reposera une journée. POur les mâles, autant les djeun's, les trentenaires toujours ados, les quinquas incapables de s'habiller sans les conseils de leur mère, pardon de leur femme, tous, vous allez laisser vos tee-shirts mous, avec des messages de geeeks attardés, vos polos de rugby alors que votre seul sport est celui d'hurler devant la télé. Au minimum, optez pour un pull léger, élégant et charmeur, pas trop moulant si votre bedaine signe votre silhouette, et pour les plus valeureux, prenez une chemise, pas celle de votre communion, ni du mariage de votre fille, elle n'est plus à votre taille, et vous allez être vraiment mal à l'aise. Pas non plus de couleur moche, de motifs de vacances, c'est réveilon, pas carnaval. Un beau pantalon droit, simple ! n'en faites pas trop, soyez vous mêmes mais différent de votre image habituelle, godasses, jean et machin mous. Devenez adultes, séducteurs, un vrai homme pour mériter une vraie femme !
Pour les gentlemen, oui, une espèce plus rare, soignez votre cravate, votre pochette, votre veste de costume et vos chaussures, mais je vous fais confiance, vous aurez acheter des roses et du champagne. Vous êtes toujours leaders !
Et vous mes princesses ?
Simplement être vous-mêmes ! ce que je répète toute l'année, en retrouvant votre féminité, en affirmant votre sensualité, en croyant à votre beauté, à votre propre définition. Certes je vous vous sourire, je suis un gentleman parfois conseiller, parfois un brin excentrique, parfois féministe, toujours convaincu de toutes vos beautés, quelque soient vos morphologies, vos âges. Et parfois je suis un brin provocateur en mettant des robes de princesses pour illustrer mes mots. Bon, regardons, apprécions, mais surtout regardez votre dressing ! Et vous dans le miroir, là, oui derrière vous, celui que vous oubliez de voir parfois, celui où vous semblez voir une autre. Oui vous êtes en majorité pessimistes sur votre vision de vous-même, votre corps, votre potentiel, votre visage. Avec un sourire, un vrai, regardez-vous !
Vous êtes belles ! je ne cesserai de le répéter, éternellement. Donnez-vous le courage de prendre soin de vous, avec vos moyens et vos envies. et ne refusez pas les conseils, les aides, les suggestions, les détails, vous êtes belles !
Oui, vous, chacune, vous êtes uniques et belles.
Un bon bain (les écolos dehors, le confort et le bien-être sont aussi des bienfaits humains !), un séchage en douceur, des crèmes ici et là, parfois subtilement parfumées, des mains pour vous aider si besoin (les amoureux, c'est vous !!). Un regard, un peu de maquillage, ni trop peu, ni trop, suivant votre habitude, mais osez le rouge à lèvres pour les plus minimalistes, de teintes claires, pour les plus sophistiquées osez le trait d'eyeliner à la Dita von Teese.
Lingerie, indispensable élément pour se sentir bien. Le confort, la séduction, ce duo peut être facilement mixé pour vous rassurer sur votre volupté. Petits seins ou belle poitrine, vous avez toutes les dentelles, toutes les couleurs et les matières pour être la plus initiment belle. Pour vous d'abord, pour l'amoureux ou l'amoureuse ensuite !
Pour les fans du néo-rétro, lire mes articles du dimanche, je recommanderai les véritables bas nylon à couture avec des jarretelles adéquates, soit celles d'un serre-taille, soit d'une guêpière. Mais pour les autres, je vous indiquerai de beaux bas jarretières, de très beaux collants colorés à voir sur Pinterest.com/NYLONMODE.
Ensuite, point de jean, un pantalon avec une veste élégante et un body pourquoi pas. Le tee-shirt comme pour les hommes, oublions-les avec les pulls over-sizes, si cocoon, si mous, si peu valorisants. Un beau pull, une belle veste, un chemisier, une chemise d'homme un peu ouverte sur voter volupté, mon choix irait, mais cela doit être le vôtre vers une robe, élément de mode si féminin. Une jupe, courte ou longue, c'est réveillon, mais pas non plus la fête au racolage.
Séduction avec les matières, avec toujours un élément féminin, un bijou, un foulard, un accesoire en plus pour jouer les contrastes si vous prenez le tailleur pantalon. Sinon, si vous êtes une folle du glamour, le réveillon est une date pour le confirmer à 200%.
Finalement, prenez une simple petite robe noire, un collant avec une joli motif, des petits talons, cinq bouffées de votre parfums, un coup de brosse dans les cheveux. Soyez-vous-mêmes et n'ajoutez que les baisers de votre compagnon ou compagne dans votre cou. Son regard, vous dira tout. Tous ses sentiments, tout ce qu'il ne vous dit pas, n'ose pas vous dire, ou ne sachant comment le dire sans être maladroit. Son regard, ce reflet de son coeur, sur vous, sera une étincelle de bonheur, car c'est réveillon et toutes les étoiles brillent, dont vous.
Bon réveillon à toutes et tous
Nylonement