Quoi de mieux pour finir l’année que de se rappeler des meilleurs mèmes qui ont rythmés 2014 ? Il y a deux semaines je vous ai demandé quels étaient les mèmes que vous aviez préférés cette année. Vous avez été une petite dizaine à me répondre, et ça m’a permis de faire un classement. Du coup, je l’ai fait sous forme d’une vidéo, qui, comme toujours est en partenariat avec le site VoxMakers.
Comme toujours il y a un bonus dans la boite magique dans lequel je parle du numéro 6 du top.
Mèmes dont on parle dans la vidéo :
5 – Natalia Polonskaya :
« Restez calme et Nyash Myash. »J’ai fait tout une chronique facile sur elle, du coup, inutile de vous en reparler.
4- Luigi Death Stare :
Idem, il y a une chronique consacré à lui et à son visage de tueur.3 – Happy :
« Nombre de fois que j’écoute la chanson « happy »« A quel point ça me rend heureux. »
Lorsque je vous ai parlé de la mascotte du macDonald, il y a eu une chronique pour ça. Je n’ai pas par contre parlé du mème autour des reprises de la chanson (ça aurait un peu alourdi la page de tous les mettres.)
A noter que Pharell Williams est un peu tatillon sur le copyright et met YouTube en procès pour que sa chanson soit retirée. Par conséquent la vidéo de son clip est inversée et j’ai strictement évité de mettre ne serait-ce qu’une seule note de la chanson.
2 – Ice Buckett Challenge :
« Et c’est un peu comme si le Titanic avait dit «
« Je nomme tous les passager pour le Ice Bucket Challenge. »
Ce qui est cool avec cette rétrospective, c’est que je peux parler du Ice Buckett challenge, un événement sur lequel j’étais COMPLÈTEMENT passé à côté cet été et dont je n’ai pas eu le temps de faire de chronique. Cool, ça aurait été dommage de ne pas en parler. (Know Your Meme en parle pas mal…)
1 – Twitch Plays Pokemon :
« Fanatistes religieux. »
Bon, je me suis pas foutu de votre gueule puisqu’il y a eu dans cette chronique pas moins de trois articles consacré au sujet : les débuts, le bilan de la première partie, et le bilan après 6 mois. Et ils sont très longs.
Bonne année 2015 à tous !!