Des pirates partagent le SDK de la Xbox One sur Twitter

Publié le 31 décembre 2014 par _nicolas @BranchezVous

La trousse de développement de la Xbox One est maintenant accessible à tous, au grand dam de Microsoft.

L’année qui s’achève a manifestement été le terrain de jeu d’une recrudescence d’actes de piratage perpétrés par de nouveaux groupes de hackers. Après la sortie de Lizard Squad, le collectif responsable de la mise hors ligne du Xbox Live et du PSN il y a quelques jours qui offre maintenant ses services en ligne, c’est au tour d’une autre association, H4LT, de se manifester.

Hey, @Xbox! We thought we'd drop on by and End 2014 with a Bang ;) https://t.co/dQH9CIPrb0

— H4LT (@notHALT) December 30, 2014

Ces derniers ne proposent rien de moins que la plus récente version du SDK officiel de la Xbox One. Grâce à cette trousse logicielle normalement réservée aux partenaires de Microsoft, quiconque avec des notions de programmations avancées sera maintenant en mesure de concevoir des jeux et applications pour la console américaine.

Selon H4LT, la fuite en question est la première d’une série ayant pour objectif de raviver la communauté de développeurs indépendants, qui était d’ailleurs plutôt active autrefois sur Xbox et Xbox 360.

«Nous avons choisi de distribuer le SDK à la communauté puisque lorsqu’une chose est partagée, des progrès sont ainsi réalisés plus rapidement», a déclaré le groupe au blogue The Tech Game. «Le SDK va essentiellement permettre à la communauté d’exploiter l’ingénierie inversée afin d’ouvrir les portes à des applications indépendantes sur la Xbox One.»

«Nous avons l’intention de distribuer d’autres logiciels prochainement. Mais pour le moment, nous ne pouvons pas les dévoiler par mesure de précautions», a poursuivi H4LT.

Évidemment, cette dernière affirmation laisse place à plus de spéculations. Rien n’indique que ces futures fuites seront également liées à la Xbox One, laissant présager qu’elles pourraient avoir un lien avec d’autres plateformes, comme la PlayStation 4 ou la Wii U par exemple.