Je viens de tomber par hasard sur un truc de fou...
En général, lorsqu’une personne veut dessiner, elle prend du papier, un crayon et laisse aller son imagination.
Mais on peut aussi produire un dessin sur une carte géographique, en enregistrant des déplacements, à l’aide d’un GPS. Le tracé obtenu est en fait la somme des déplacements entre deux points, multiplié à l’infini.
L’artiste suédois Erik Nordenankar a eu une idée un peu spéciale : il a décidé de faire voyager un GPS à l’intérieur d’une valise, partout dans le monde, et de tracer, sur une mappemonde le dessin ainsi obtenu. Détail important : il avait demandé à la compagnie de transport DHL de suivre ses instructions à la lettre, puisque tous les déplacements de la valise avaient été prévus et calculés.
Résultats : le dessin obtenu est en fait un autoportrait de l’artiste. Cette expérience, qui a débuté le 17 mars dernier, s’est échelonnée sur 55 jours. Pendant presque deux mois, l’artiste a suivi les déplacements du GPS et les a reproduits sur une carte du monde. La fameuse valise a franchi plus de 110 000 kilomètres, à travers 62 pays.
Vous trouverez plus d'informations en allant directement sur le site de l'auteur présentant les préparatifs de cette folle idée (http://biggestdrawingintheworld.com/drawing.aspx).
C'est vrai qu'il faut être un peu allumé pour faire ce genre de chose... Mais bon, c'est tellement impressionnant
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 27 mai à 19:05
Extraordinaire!!!!