Pourquoi choisir une boisson energisante pendant sa course ?

Publié le 30 décembre 2014 par Thepinkrunner @thepinkrunner
Les boissons d'hydratation fournissent électrolytes et glucides pour un long kilométrage et un effort intense. Découvrez leurs bienfaits pour l'organisme pendant la course.

Comme beaucoup d'entre vous, je suis impatiente de suivre une course. Mais, avant le prochain semi-marathon en février, j'ai quelques longues courses par à réaliser.

Afin de survivre sans me prendre un mur, j'ai rempli ma bouteille d'eau avec une boisson sportive. Elles augmentent les électrolytes qui aident à maintenir une bonne hydratation pendant la course et offrent peu ou pas de calories.

Il est temps de se concentrer sur les boissons sportives, boissons qui contiennent à la fois des électrolytes et des glucides, qui vont vous aider à rester hydraté et alimenté lors d'effort intense ou de longue durée. Pour la plupart des entraînements, vous pouvez boire seulement de l'eau ; il n'y a pas de nécessité de réduire tous vos efforts en ajoutant des calories supplémentaires lors d'efforts courts et légers. Mais chaque fois que vous vous entraînerez durant 60 à 90 minutes ou si vous débutez une séance à vide, aidez-vous de boissons pour sportifs afin d'alimenter votre séance d'entraînement et de continuer à donner le meilleur de vous-même.

Si vous voulez éviter de vous prendre un mur au cours d'un entraînement, vous aurez besoin d'un supplément de 30 à 60 grammes de glucides par heure (2 litres de boisson pour sportif contient généralement 15 grammes de glucides), ainsi que des électrolytes pour remplacer les pertes dues à la transpiration, les boissons pour sportif contiennent ces deux éléments.

Rappelez-vous, certains coureurs perdent beaucoup d'électrolytes tandis que d'autres non, il y a un large éventail concernant les quantités perdues.

Si, en général, vous finissez une courte course dégoulinant de sueur mais que votre partenaire de course est quasi sec, vous savez alors que votre taux de transpiration est plus élevé. De même, si vous arrivez à la maison avec plein de crampes musculaires et couvert de sel mais que votre copain arrive prêt à faire la fête, vous vous rendrez vite compte que vous perdez plus d'électrolytes que votre partenaire de course d'à côté. Rappelez-vous, les pertes dues à la transpiration sont principalement du sodium et du chlorure mais aussi des électrolytes, du potassium, du magnésium et du calcium. Au cours de longues courses, ces pertes s'accumulent. De sorte que plus vous prévoyez de courir au soleil, plus vous aurez besoins de prendre des électrolytes. C'est pourquoi, certaines des boissons pour sportif sont plus lourdement chargées avec des électrolytes que d'autres. Elles sont conçues pour vous aider à courir même dans les conditions les plus difficiles.

Signature : Elodie est coach sportive spécialisée en course à pied. Elle est également rédactrice pour le blog de moncoach.com