Oui oui, je reconnais que c'est un titre un peu brusque et définitif mais il me plait. Je souhaite dans cet article faire part de mon point de vue sur la soirée incroyablement commune du Nouvel An.
Quitte à ce que certains s'insurgent ou soient choqués, je revendique le fait que la soirée du nouvel an n'est jamais ma soirée favorite de l'année, et qu'elle me donne de moins en moins de motivation. Du coup cette année j'ai décidé de ne rien faire.
Car oui tous les ans c'est la même chose, la folie des invitations à diverses soirées, toutes avec leur charme mais aucune n’étant vraiment parfaite et motivante à souhait.
Je trouve que la soirée du nouvel an est une soirée trop attendue, trop obligatoire pour pouvoir fournir le lot de surprises et d'inattendu qui rime avec une Vraie bonne soirée. (Vous savez celle où tu invites deux trois potes pour boire une bière tranquillou, et où le lendemain tu découvre ton appartement dans un état pitoyable et des tas de photos qui expliquent ton mal de crâne matinal). Car la pression sociale de l'"Effet Nouvel An" (Oui, je pense même que je vais écrire une thèse sur le sujet alors j'invente des termes précis) veux que si tu ne fais rien ce jour là on marmonne sur ton passage "Oh la pauvre, elle n'a pas d'amis qui l'invite...", alors qu'en faite ça n'a rien a voir. C'est évident de la préciser, mais on est parfois tous un peu niais et on peut penser des choses débiles...
En plus, n'oublions pas qu'il faut être sur son 31 (qui est parfois un super point positif quand même) : alors adios la petite soirée pépère ou tu finis a ramper par terre en riant avec tes potes (la même que précédemment), car là c'est impossible tu dois te tenir au moins jusqu'à minuit, c'est le nouvel an quoi ! Puis à 00:00 tout le monde s'embrasse et s'enlace : Mon pire cauchemard. J'ai du mal les contacts physiques, surtout avec des inconnus ou quand je ne suis pas bourrée... donc vous comprenez que c'est mon moment un peu relou. En plus rappelons que tu ne peux ni sortir en ville manger un bout, ni aller boire un verre quelque part : tout est (honteusement) hors de prix !
En bref à l'Effet Nouvel An, on t'invite toujours très (trop?!) loin de chez toi, dans une autre grande ville ou au fin fond de la campagne. Et finalement, comme tu n'as déjà pas la motivation, tu râles pour tout le trajet a effectuer pour se rendre a la fameuse "soirée de l'année". En plus il y a toujours un tas de gens que tu ne veux pas voir ou que tu ne connais pas et tu n'as pas forcément envie d'être sociable ce soir là (rapport au fait que tu n'avais déjà pas le gout de sortir, que tu tes tapé un trajet monstre, faut suivre les gars!).
Finalement pour moi une soirée parfaite du nouvel an se résume à:
- 4 copines
- Du vin
- Du champagne ou de la clairette
- Des toasts au foie gras
- Des toasts au saumon
- Des roulés jambon fromage
- Des champignon farcis au tartare
- Du punch
- Du cointreau
- Et c'est tout !!! (J'entend déjà mon copain râler en me disant que je ne l'ai pas cité)
Mais ce ne sera pas possible cette année (en plus on vient d'en faire une pour Noël), alors finalement je sens que je vais finir devant TF1 a regarder le décompte en direct en souhaitant "bonne année 2015" a mon chaton d'amour (il faut décidément que je vous parle d'elle ! ). Et dans le meilleur des cas mon "Chieur et Tendre" (spécial dédicace a Princesse Soso qui me fait mourir de rire depuis des années en appelant son conjoint "Seigneur et Maître"), me rejoindra et trinquera avec moi. Et finalement, se sera bien mieux que tout le reste.
/!\(Parenthèse Chat : Il est important que je vous présente rapidement ma louloute. C'est une petite bestiole qui a la facheuses tendance à ronronner comme une mobilette, à disposer régulièrement des petites crotes devant sa litière pour protester contre je ne sais quelle revendication sociale, à perdre des poils par centaines en dégueulaçant mon sol, à avoir des cystites à répétition, à me faire acheter des croquettes qui me valent un demi-rein à chaque fois, à avoir des accès de folie et biensur à être légèrement dodue ! Bon OK, j'entend déjà ceux qui la connaissent rire de ce petit euphémisme. Concrètement ma louloute à tendance à avoir de l'embonpoint mais je trouve que cela lui donne un petit charme en plus. Et en plus ça me permet de rire d'elle car elle est toute pataude.
En somme : je l'aime mais elle se fou très certainement de ma poire, vu que c'est quand même un animal mesquin et imbue d'elle-même. Fermeture de la parenthèse chat.) /!\