Alek et Les Japonaises - La Bellone- Bruxelles, le 27 décembre 2014

Publié le 27 décembre 2014 par Concerts-Review

Concert en images: Fabienne Cresens ( additional words: michel).

Art Contemporain, Musique et Performances dans la cour du 46 de la rue de Flandre et ce du 19 décembre au 3 janvier," La Bellone fait le mur ! Trésor caché".

Deuxième édition de cet événement coïncidant avec les festivités de fin d'année.

Des oeuvres d'Agnès Fedak , de David Mesquich , de Francesc Serra Vila , de Laurent Trierweiler , de Margaret Whiters, de Sébastien Alouf  et de Sylvain Bureau sont exposées à droite et à gauche, l'habillage sonore dans la cour est signé Dj soFa.

En ce samedi verglacé,  Alek et Les Japonaises sont priés d'amuser et de réchauffer les visiteurs avec leur cocktail electropical servi on the rocks, serpentins, cotillons , ambre solaire et lunettes fluo en option!

Alek Boff, qui n'est ni théologue, ni adepte des quickies dans l'ascenseur, et sa complice Maï Ogawa, qui n'a rien à voir avec une marque de moutarde nippone, se sont acquittés de leur tâche à la perfection.

 Petits et grands, bégueules, playmates, novices, polissons, mouflets, pèlerins, hôtesses de l'air ou saltimbanques...  ils ont tous suivis à la lettre toutes les consignes pour que les chorégraphies surréalistes, imaginées par le duo le plus kitschomatique de la planète, soient exécutées avec raffinement.

Plusieurs extraits de leur discographie, comptant désormais trois unités depuis la sortie en 2013 d'un nouveau chef-d'oeuvre , コケコッコー KOKEKOKKO, ont émaillé cette belle soirée.

Le petit cousin de Benoît Brisefefer  se souviendra toute sa vie d' être monté sur scène pour danser entre le velu Alek et la canaille Maï.

 


 La Bellone   propose un dernier concert pour le finissage de l'exposition,  le 3 janvier, Empty Taxi se produira au même endroit.