Je vous parlais il y a quelques jours de l'arrivée prochaine de Julien Courbet sur France 2 et du possible départ de Jean-Luc Delarue vers TF1. Si la première info est confirmée, il semblerait que le service public souhaite continuer à travailler avec l'animateur de "Toute une histoire" mais en surveillant mieux le contenu de son émission quotidienne. Pour éviter ainsi une signalétique "-10" à 14h...
La rumeur du jour concerne France 5 et son émission médias. Après l'arrêt de l'excellent "Arrêt sur images" qui a retrouvé vie grâce à Internet, Paul Amar avait pris la place avec une émission qui a du mal (et c'est peu de le dire) à faire oublier le travail de Daniel Schneidermann et de ses chroniqueurs. "Revu et corrigé" pourrait ainsi céder la place à... Jean-Marc Morandini. Là, si vous êtes comme moi, vous avez très peur.
Morandini est l'as des scoops médias, people et autres, il le fait d'ailleurs fort bien, mais quid du fameux décryptage cher à la chaine ? Cette information, si elle se précise, ne serait pas forcément une excellente nouvelle pour le service public. Qui essaie de montrer qu'il est capable d'attirer des stars au moment où se joue la question de sa survie.