Départ 6h30 local avec un -18 mais pas de neige ( tant mieux). Au truckstop un chauffeur nous demande si on a des câbles, il a plus de batterie. Il est à 5 km arrêté sur un petit parking le long de la route. Mon collège l'embarque et on le démarre, il est très content et nous remercie.
![Fort Hills j5 Grande étendue de sapin.](http://media.paperblog.fr/i/743/7432325/fort-hills-j5-L-luzFV3.jpeg)
![Fort Hills j5 Grande étendue de sapin.](http://media.paperblog.fr/i/743/7432325/fort-hills-j5-L-dnOMwo.jpeg)
Grande étendue de sapin.
Belle route légèrement enneigée mais grand soleil. Petite pause avec le Peterbilt de Cedric derrière moi.
![Fort Hills j5 Fort Hills j5](http://media.paperblog.fr/i/743/7432325/fort-hills-j5-L-OR6YnA.jpeg)
On arrive à Fort McMurray que l'on traverse sans problème ( pas évident la semaine) mais on est dimanche. Dans le pétrole il travaille non stop et on est attendu pour midi. Fort Hills est à environ 100 km plus au nord.
On arrive à l'heure, puis que c'est sa première visite mon collègue doit regarder une vidéo concernant la sécurité. Plus des papiers à remplir. Ensuite on peut accéder au site de déchargement mais en suivant une escorte, de toute façon sans elle et vu la grandeur ce serai difficile.
![Fort Hills j5 photo d'un accés et d'une installation.](http://media.paperblog.fr/i/743/7432325/fort-hills-j5-L-LWbWmT.jpeg)
![Fort Hills j5 photo d'un accés et d'une installation.](http://media.paperblog.fr/i/743/7432325/fort-hills-j5-L-Vlij1E.jpeg)
photo d'un accés et d'une installation.
Quatre heures pour vider puis retour à Grassland, - 8 avec du vent mais pas de neige.
707 km aujourd'hui.