Pourtant, le dessin animé en question était précédé d'une très flatteuse réputation. Il faut dire que "le chant de la mer, sorti sur nos écrans le 10 décembre dernier est réalisé par Tomm Moore qui nous avait il y a quelques années déjà enchanté avec le très beau et très poétique "Brendan et le secret de Kells".
Des dessins splendides, des couleurs magnifiques et une musique envoûtante : si le scénario n'est pas toujours évident à suivre pour les très jeunes enfants, ce chant de la mer est un vrai très beau conte pour toute la famille qui aborde des thèmes sérieux et parfois douloureux comme le travail de deuil ou la jalousie entre frères et soeurs.
Et pour prolonger le charme du film les éditions Ptit Glénat vous propose de revivre cette aventure féerique à travers un très bel ouvrage, à savoir un livre-CD qui raconte en images l'histoire du film, incluant la version enregistrée de l'histoire racontée par par la voix envoutante et claire de la chanteuse bretonne Nolwenn Leroy, ainsi que 2 chansons inédites interprétées par cette dernière.