Pour tous ceux qui aiment Franck Ribéry
L'Hommage de Gustave à Francky
Hier, vendredi 6 juin 2014, notre Francky national a déclaré forfait pour la Coupe du Monde. Victime de blessures à répétition qui ont gâché sa fin de saison, c'est désormais une lombalgie qui a eu raison de lui. Cette nouvelle, terrible pour les rangs tricolores, conclut donc la triste saison 2014 qu'a connu Franck, de son échec au Ballon d'Or Fifa à son hématome au fessier, en passant par ses derniers matchs sur le banc du Bayern.
Il y a deux semaines, la star française avait avisé le public qu'il s'agissait de sa dernière Coupe du Monde... Cette blessure le fera, j'espère, changer d'avis, et si ce n'est pas le cas, espérons qu'il revienne vite dans l'Arène. Avec son envie, sa folie, son courage, et sa vitesse !
Depuis l'annonce de cette sordide nouvelle, le parcours de l'équipe de France que nous voyions brillant (1/2 finales) s'est direct assombri, et on parle plus désormais de 1/4 de finales ou, pour les plus sceptiques, de passer seulement le premier tour. C'est que Franck, en plus d'être la Star de l'équipe, en est : le meilleur joueur, l'amuseur, le passeur, le buteur, le philosophe... m'ouais, je m'emballe peut-être.
Voici quelques photos en son hommage, pour comprendre l'itinéraire de Franck Ribéry : son charme naturel et l'influence qu'il a sur ses partenaires. R.I.P Franck !
Franck a dix ans et déjà une bonne bouille...
Franck en trois mots ? Boulogne Sur Mer.
Franck prend son envol au FC Metz et trace à Galatasaray (photo), pour 6 mois.
Franck marque les esprits à Marseille, les Parisiens s'en rappellent. Non ? Quelle mauvaise foi !
Franck nous refait l'avion, sa spéciale, alors qu'il est la surprise de Domenech pour la Coupe du Monde 2006 (où l'Equipe de France se hissera jusqu'en finale).
On dit ses rapports "très amicaux" avec le reste du groupe.
Il part au Bayern de Münich et se met à la littérature Allemande. Sous les conseils avisés de Rummenigge, son premier livre sera : Le Règlement de l'UEFA. Instructif, n'est-ce pas Franck ?... FRANCK ?On l'a perdu...
Franck découvre la culture Bavaroise.
A l'aise... Tranquille le chat !
Il soulève des trophées en pagaille, dont le dernier sous Guardiola.
Et reste très amoureux de sa femme, sous le regard goguenard de Schweini, qui au choix se dit :1- Vous êtes troooonions !2- Vous êtes sûrs ?3- Sacré Franck !
Franck continue de venir régulièrement en équipe de France pour parler aux copains. Pschipschi-pschipschipschi ?
Après un léger trou noir sous l'ère Zahia - Van Gaal, Ribéry redonne couleurs et envie à l'équipe de France.
Chapeau, Francky ! Rétablis-toi vite ! On est de tout coeur avec toi !
Tout ça pour dire que, sans ironie, je kiffe vraiment Ribéry.Pourvu qu'il soit toute sa vie footballeur.