Inside Number 9, la noirceur UK

Publié le 17 octobre 2014 par Classe De Fous

Top série

INSIDE N°9 - Saison 1

Le Macabre à l'Honneur

Les séries anthologiques reviennent tellement en force qu'il serait franchement couillon de passer à côté de l'une des plus savoureuses, j'ai nommé, la génialissime "Inside N°9".
Je vous conseille de vous ruer dessus !
Séquestration, inceste, suicide, tortures, trahisons, meurtres, et absurde à tous les étages, tout est condensé dans les six épisodes de 30 minutes que contient la première saison, pour passer de délicieux moments en famille, devant les récits corrosifs et captivants des créateurs et acteurs Reece Shearsmith et Steve Pemberton.

Série 100% British, avec tous les excès qu'on attend de nos amis d'outre-Manche, la première saison d'Inside N°9 a été diffusée du 5 février au 12 mars de cette année 2014, sur BBC Two, et a remporté un vif succès autant de la part du public que des critiques. Mais, après tout, le constat de réussite n'est pas une grosse surprise quand on connaît les deux gugusses, qui s'étaient déjà essayées au genre comico-macabre avec le désormais célèbre "Psychoville" que je conseille vivement aux plus tarés d'entre vous, mais également avec "The League of Gentlemen", et ses intrigues farfelues. 

Résultat... succès garanti ! Surtout pour les épisodes 3 et 6, totalement glaçants et les meilleurs selon moi, ou les épisodes 1 et 2, plébiscités par les critiques pour leurs partis pris saisissants. Car, oui, une des spécificités de cette série, outre le fait qu'elle soit un bijou d'humour noir, c'est que tous les épisodes se déroulent au numéro 9 d'une habitation, pour ne plus en sortir... Huis clos obligatoire, l'ambiance est donc pesante, dramatique, théâtrale, choquante et les chutes, forcément surprenantes.
Super bien dialoguée, interprétée, et mise en scène, Inside N°9 propose aussi d'explorer différents genres à travers chaque épisode. Du drame familial au film muet, en passant par le fantastique décapant, le conte gothique et la critique sociale, tous les codes du cinéma anglais sont passés en revue et déclinés à merveille. Ainsi, comme je vous le disais, les épisodes 3 et 6 sont pour moi les meilleurs, et de loin ! A ne rater sous aucun prétexte, surtout si comme moi, la cruauté et la surprise sont les moteurs essentiels de vos plaisirs télévisuels. 
Classement des meilleurs épisodes d'Inside N°9 :

1 - Episode 3 : Tom & GerriLa descente aux enfer d'un jeune professeur spécialiste de Bukowski qui voit un clochard s'installer chez lui.
2 - Episode 6 : The HarrowingL'affreuse découverte d'une babysitter gardant un manoir gothique et un monstre sans bouche, avec sa meilleure amie.
3- Episode 4 : Last GaspLe dernier souffle d'une Pop Star venue rencontrer son public, et le combat qui en découle pour vendre celui-ci aux enchères.
4 - Episode 2 : A Quiet Night inLe surprenant cambriolage d'une riche demeure en présence des habitants...
Et pour finir, voici un lien périssable, pour visionner les épisodes. Et en VO(STFR), par pitié !http://full-stream.net/6442-inside-no9-saison-1.html
Inside Number 9, la série conseillée par Gustave