Mauvaise communicante ?

Publié le 29 décembre 2014 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

La parole pour le moins bloquée. Quand quelque chose -des mots ou un agissement- me déplaît, je ne sais pas l'exprimer correctement à voix haute. Je ne sais pas dire simplement " ce que tu viens de dire/de faire me déplaît/me blesse/me contrarie etc. "

En fait ce n'est pas tant que je ne sache pas quoi dire plutôt que le fait que je n'ai plus du tout envie de dire quoi que ce soit. Je suis aussi lasse de répéter 1000 fois la même chose. En quoi cela serait-il différent de l'exprimer une mille et unième fois ?

Mais visiblement ne rien dire complique encore plus les choses. Parce qu'évidemment je ne risque pas ni d'être entendue, ni d'être écoutée mais parce qu'en plus le ressenti et l'amertume ne font qu'augmenter.

Je suis épuisée et en colère depuis des mois, je pleure à la moindre contrariété, je voudrais me retrouver. Je voudrais retrouver un peu de calme, d'apaisement et de sérénité.

J'ai l'air si susceptible et irritable ces derniers temps. J'ai l'air d'avoir si mauvais caractère. C'est comme ça. Je me reproche déjà tellement de choses à longueur de journée que je ne supporte plus la moindre petite pique. Tout est immédiatement amplifié, tout est immédiatement trop difficile à encaisser.

Voilà, je n'ai plus envie de parler, d'expliquer, de justifier. J'ai juste envie de solitude et de tranquillité.