Magazine Culture

Un moment d'egarement – francois kiesgen de richter

Par Carnetdelecture

Un moment d'égarement, François Kiesgen de Richter, Edilivre, critique, carnet de lecture, livre, littérature, blog littéraire, quai des orfèvres, policier, thriller, politique, sexe, hôtel, pouvoir, enquêteFrédéric Buisson, député et homme d'affaires influent, aime se détendre lors de soirées où se mêlent sexe, drogue et alcool. Jusqu'au jour où il se réveille dans un hôtel en compagnie d'une prostituée morte. Est-ce un dérapage de sa part ou un complot visant à l'évincer de la sphère politique  ? Autour de cette histoire, les morts se multiplient rapidement et ce sont les enquêteurs Françoise Legrand et Robert Fletcher, en duo à la brigade criminelle comme à la ville, qui s'y collent.

Tout ce que l'on attend d'un bon thriller est réuni dans Un moment d'égarement  : du rythme qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer, des rebondissements inattendus, des personnages attachants et des policiers intègres qui tentent de faire éclater la vérité au grand jour malgré les pressions politiques.

Si le grand nombre de personnages a parfois compliqué ma lecture, j'ai cependant apprécié l'ancrage de ce roman dans la réalité. L'auteur y fait référence à l'actualité récente (l'affaire DSK) et nous livre une multitude de petites précisions qui indiquent la grande attention qu'il porte sur les détails (termes utilisés dans la police, jusqu'au nombre de marches que les enquêteurs doivent monter et descendre au 36 quai des orfèvres). Avec les policiers, nous découvrons l'envers du monde politique où les jeux d'influence et de pouvoir prennent le dessus sur les réelles compétences d'un candidat.

Un moment d'égarement qui m'a donc permis de découvrir un auteur qui m'était inconnu jusque là mais dont le style m'a donné envie de découvrir les prochaines enquêtes de Fletcher et Legrand, comme le laisse présager la fin de ce roman.

Un moment d'égarement, François Kiesgen de Richter, Edilivre, critique, carnet de lecture, livre, littérature, blog littéraire, quai des orfèvres, policier, thriller, politique, sexe, hôtel, pouvoir, enquête
Remerciement à François Kiesgen de Richter pour cette lecture.

Un moment d'égarement – François Kiesgen de Richter – Edilivre – 2014


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carnetdelecture 1680 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines