Magazine France

La Loi de Modernisation de l'Economie pour casser le droit du travail

Publié le 27 mai 2008 par Nicolas J
67% des Français jugent mauvaise la politique économique du gouvernement et de Nicolas Sarkozy. On se demande où sont les 33% restant… Ils sont satisfaits d’un pouvoir d’achat en berne et d’une consommation en berne ?
Ils se réjouissent du prix du carburant qui dépasse des sommets à un point qu’il vaut mieux utiliser des jerricans pour faire le plein d’essence de sa voiture tant ça coûte cher de la déplacer jusqu’à la station service ?
Mes trolls de droite pourraient répondre « c’est pas de sa faute, nanère, c’est la conjoncture ». Outre le fait que ça se discute (ça fait quand même six ans que la droite est au pouvoir et nous a fait passer dans les abymes de la croissance Européenne), Nicolas Sarkozy et la droite ont été élus pour le pouvoir d’achat.
Je serai le Président du pouvoir d’achat. Il nous faudra aller chercher le point de croissance qui manque, …
Hop.
Le pire dans ce sondage est qu’il trouve 25% de la population jugeant très bonne la politique économique. A croire que 25% de la population bosse dans des instituts de sondage.
Les députés examinent aujourd’hui la loi sur la modernisation de l’économie. Modernisation ? Aucun de mes trolls n’a réussi à m’expliquer en quoi c’est moderne de travailler plus !
Le gouvernement espère que ce texte rapportera : « 0,3% de croissance supplémentaire ». Faut-il être plié de rire à l’idée qu’un gouvernement qui se revendique du libéralisme espère de la croissance d’un texte de loi ou simplement à l’idée même qu’ils y croient ?
« Au nom de la concurrence, la LME veut par exemple assouplir les conditions d'installation des grandes surfaces, une disposition qui passe mal auprès de nombreux députés UMP, inquiets pour l'avenir des petits commerces du centre-ville. » Ben ouais. Encore un truc qui va faire baisser les prix de 0,5% dans trois commerces tout en tirant sur les producteurs et intermédiaires qui n’auront plus de quoi payer leur personnel.
« M. Charié […] proposera aussi le retrait d'un amendement qui aurait permis de ne plus constituer des comités d'entreprise au-delà du seuil des 50 salariés. » Ah ! Nous y voilà, ça n’est pas une loi de modernisation de l’économie mais un prétexte pour torpiller encore plus le droit du travail !
Il suffisait de le dire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte