Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas parlé sur le blog de Google et de ses mises à jour. Eh bien voilà qu’un nouvel algorithme du moteur de recherche a vu le jour il y a peu dans les pays anglophone. Le nom de ce nouvel algorithme est quelque peu surprenant : Pigeon. Ironie du sort, ce terme en Français n’a pas tellement une connotation positive.
Google Pigeon modifie l’affichage des requêtes locales
Le moteur de recherche a lancé depuis le mois de juillet un nouvel algorithme censé améliorer le référencement local. Cet algorithme facilite la recherche et l’affichage de requêtes locales, comme « hôtel Barcelone », « restaurant Paris »….
L’algorithme Google Pigeon, qui est comme vous l’avez bien compris, un nouveau système de classement des résultats de recherche, touche aussi les résultats de Google Maps.
Google Pigeon est déployé à travers le monde
Google Pigeon a d’abord été déployé aux USA puis a ensuite été mis en place dans d’autres pays anglophones comme la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie… En effet, Google a souhaité dans un premier temps mettre en place cet algorithme sur des requêtes en anglais.
Le déploiement de Google Pigeon en France ne saurait tarder bien que nous ne savons pas quand il pourrait être mis en place. Google ne donne évidemment aucune information sur ce sujet, mais il est toutefois probable qu’un tel changement ne reste pas seulement cantonné aux requêtes en anglais. Des requêtes locales sont en effet de plus en plus réalisées par les internautes, et comme vous le savez, Google cherche à combler en premier lieu leurs attentes.
Quoi de plus pratique que de rechercher « spa montpellier » et de tomber sur des résultats de recherche parfaitement bien présentés, avec une carte des spas les plus proches de notre localisation etc…
A quand la suite ?