Après avoir acheté l’exfoliant pour les lèvres de Lush, je me suis vite rendue compte que c’était possible d’en faire soi même à la maison super rapidement et d’aussi bonne qualité. (Surtout moins cher…)
Alors pourquoi je parle d’exfoliant ce jour ?
En hiver quand il fait froid, les extrémités telles que les lèvres souffrent et gercent.
L’exfoliation contribue à aider à éliminer la peau sèche et morte. Elle aide à redonner une jolie bouche et par là même le sourire !
Attention : après l’exfoliation, il faut IMPERATIVEMENT hydrater sinon on perd le bénéfice de l’exfoliation !
Et sois douce avec tes lèvres. Les frotter trop fort ou trop longtemps les rendrait douloureuses et gercées, on évite donc de faire la grosse bourrine !
Du coup, tu te doute bien que je te demande de ranger ta brosse à dents ! Car oui exfolier ses lèvres en utilisant la brosse à dent est… très violent !
En ce qui concerne l’hydratation, oublie les labello et compagnie, utilise un vrai hydratant et si tes lèvres sont complètement assèchées, penses à la vaseline qui saura les réparer. Tu laisse agir la vaseline 10 minutes sur tes lèvres et hop elles sont réparées !
Pour un gommage au sucre hyper nourrisant:
Il te faut :
-du sucre
-de l’huile de jojoba* (comme ici) ou d’olive
-du miel bio (ici miel de bruyère)
-une coupelle
-une cuillère
Etape 1:
Dans la coupelle tu mélanges le sucre et l’huile, ici j’en met peu car je n’ai pas de contenant sous la main pour le conserver donc je n’ai pas envie de gaspiller. Le sucre prend alors une teinte jaune, la teinte de l’huile de jojoba.
Etape 2 :
J’ajoute du miel pour un max d’hydratation.
Le miel a des vertus cicatrisantes et nourrissantes. Ici le miel de bruyère bio donne un goût doux doux et sucré au gommage ! Pas besoin d’ajouter d’arôme alimentaire quand on utilise du miel sinon les gouts risqueraient de se mélanger et au final de donner un truc immonde… De plus ce gommage se veut le plus naturel possible donc on limite au maximum les ingrédients.
On mélange et on malaxe le tout avec ses petits doigts propres pour rendre le gommage le plus homogène possible.
Etape 3:
Et ça y est il n’y a plus qu’à gommer les lèvres ! On fait de petits cercles sur les lèvres tout doucement et on fini soit en le dévorant, soit en l’enlevant à l’aide de cotons imbibés d’eau tiède.
Etape 4:
On hydrate à fond ! Moi je teste le petit dernier de Plante System* qui est bio. J’en parlerai plus tard dans un autre post ;)
En résumé :
C’est donc facile, rapide et pas cher. Evidement il n’a pas l’odeur de celui que j’ai tenté de copier, le fameux Lush mais il fait bien le boulot.
Si tu souhaites t’approcher au plus près du goût du gommage Lush, oublie le miel et passe aux arômes alimentaires. Certaines marques proposent des sucres déjà aromatisés à la noix de coco, vanille ou framboise, tu peux tenter si le coeur t’en dis.
Et toi tu utilise quelle technique pour le gommage des lèvres ?
Eva pour les Girls
* huile de jojoba et baume à lèvres offerts par les marques