Ed.: Robert LaffontSortie: 2014Genre: Dystopie-Jeunesse
Synopsis
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Mon avis
Après la nouvelle sur Maxon "Le Prince", voici celle sur "Le garde". Aspen n'est pas du tout un des personnages que j'ai préféré dans cette saga. Mais, je suis ravie d'avoir lu cette nouvelle reprenant sa façon de voir les choses et surtout d'avoir son point de vue sur la situation.
Cette nouvelle commence avec la punition publique de Marlee et Woodwork. On peut voir enfin ce que pense le personnel, puisque avec Aspen, est dévoilé les sentiments des "petites gens". J'ai pu changer ma vision concernant Aspen, je lui ai trouvé ce côté protecteur, pas seulement envers America mais aussi envers les dames de cette dernière. Il éprouve beaucoup de compassion comme le beau geste qu'il va faire envers la mère de Woodwork.
Et surtout j'ai découvert grâce à lui, la profonde cruauté, les abus de pouvoir du Roi. On va comprendre clairement que c'est lui qui mène la danse, qui mène le jeu. Une nouvelle donc qui va apporter un grand "plus" à la saga!