J’espère que vous avez passé un bon noël qui a su combler chacune de vos attentes.
La semaine qui vient de s’écouler fût plus qu’éreintante mais ça y est… nous sommes dans notre petit chez nous !
Avoir les clés 15 jours avant d’emménager n’aura vraiment pas été de trop au vu de la montagne de boulot qu’il y avait (et qui reste) à faire.
Nous y avons passé toutes nos journées, pendant 10 jours, ne nous accordant de pause que pour déjeuner. Impossible de penser à autre chose et puis nous nous étions fixé des objectifs. Objectifs majoritairement remplis puisque la chambre de mon fils était prête la veille de notre emménagement, la cuisine l’était elle la veille. Reste le gros chantier de la salle de bain qui lui prendra quelques jours supplémentaires. Et puis bien d’autres petites choses ci et là.
Nos corps sont éreintés, courbaturés, abimés mais quel bonheur de bosser pour soi, pour sa maison, pour faire de ce nouveau toit un petit nid accueillant, propre et agréable.
Alors tout n’est pas parfait, loin s’en faut, les puristes se tireront certainement les cheveux, il reste encore bien des choses à faire mais nous sommes chez nous et ce chez nous, nous l’aimons déjà plus que tout
Peu de choses à vous montrer donc (le programme des jours passés n’avaient rien de très photogénique) mais tout de même énormément de petits et grands bonheurs.
Gourmandises
La bonne excuse de ne pas avoir le temps de préparer à manger : faire des bagels
Jambon, fromage frais, chutney de mangue, salade
Thon fumé, fromage frais, poivre, salade
J’avais prévu de faire des rochers coco pour le repas de noël du boulot. Au final ils se sont transformés en galettes coco mais ils étaient super bons !
Pas vraiment de réveillon pour nous. Nous étions au milieu des cartons et plus préoccupés de notre déménagement proche que par noël.
Nous nous sommes simplement fait une raclette, l’un des plats préféré de mon fils.
Un noël tout en simplicité, tout doux, remplis de rires et de petits plaisirs
Beauté
Une petite commande chez aromazone, spéciale hydratation. Et vu le froid qui arrive c’est plutôt de bonne augure
Point travaux
Nous avons bien avancé ! L’un de nos objectifs était de terminer la chambre de mon fils avant notre emménagement et surtout, avant qu’il ne parte chez son père pour le nouvel an (le lendemain du déménagement !)
Le plafond était recouvert de dalles en polystyrène, non seulement pas top esthétiquement parlant (mais ça encore..) et surtout, de vrais nids à poussière ! Mon fils étant allergique à énormément de choses, notamment les acariens et les moisissures, il était important pour moi de rendre sa nouvelle chambre plus saine. La déco de l’ancienne occupante ne lui plaisait pas, il voulait du blanc, tout simplement. Action !
La semaine qui vient va être placée sous le signe du déménagement (oui, encore ! mais celui d’une amie cette fois), du ménage, du rangement et de la continuité de nos travaux (avec l’installation d’une baignoire, entre autre…). Et puis on va essayer de se reposer un peu aussi