Je me suis expliqué dans un précédent post, sur les raisons qui m’ont poussé a accepter la proposition de Monsieur Kabbaj pour constituer le binôme CNT dans le cadre d’une candidature pour le mandat couvrant la période 2015-2017. Ces raisons sont toujours les mêmes aujourd’hui suite au suffrage quasi unanime qui a consacré notre candidature après que nous ayons présenté notre programme ainsi que les moyens prévus pour le mettre en œuvre.
Il est évident que les attentes sont grandes aussi bien de la part de ceux qui nous ont élus, que du coté de la CGEM qui nous a clairement signifié que notre secteur se doit d’être à la hauteur des ambitions placées en lui et de la part enfin, des partenaires publics, Ministère du Tourisme en tête, pour qui l’exécution du contrat programme Vision 2020 devient une urgence et ne saurait souffrir d’un quelconque retard. L’heure est grave et tout manquement aux engagements signés sera sanctionné par un discrédit total et irréversible.
Aussi, je mesure à leur juste valeur les messages de félicitations que j’ai personnellement reçus depuis le 23 Décembre dernier et j’en profite pour remercier toutes celles et ceux qui m’ont manifesté leur soutien avant et après cette élection.
S’est alors posée la question du devenir de ce blog ?
Certains ont pensé que ma nouvelle fonction, Vice-Président General de la CNT ne serait peut être pas compatible avec le partage hebdomadaire que j’ai pris l’habitude de faire avec vous ? Que je dois à partir de maintenant me contenir à un devoir de réserve de part ma position ? Je voudrai juste répondre que le droit de réserve concerne les fonctionnaires de l’état et les Militaires et nullement les militants associatifs qui doivent exprimer publiquement leurs opinions surtout lorsque ces opinions sont partagées par ceux qui les ont élus.
Lorsque j’ai mis en ligne ce blog, c’est pour pouvoir exprimer librement mes convictions, mes coups de cœurs, mes coups de gueule et parfois mes états d’âme face à des situations parfois graves, d’autrefois compliquées, très rarement ubuesques mais toujours importantes pour l’avenir de notre destination et le développement de notre tourisme.
Le tourisme a toujours été mon credo et si je peux aujourd’hui contribuer à son épanouissement, je ne lésinerai sur aucun moyen pour y parvenir et c’est en cela qu’il est important de communiquer avec tous ceux qui partagent cette même passion.
Depuis plus de quatre ans maintenant je poste régulièrement des analyses, des réflexions, des points de vue et des mises au point sur des sujets divers et variés mais avec toujours un point de mire de mire : Le Tourisme au Maroc. Tous ces écrits sont là aujourd’hui pour me rappeler mes engagements et m’empêcher de dévier de ma ligne de conduite et si par malheur cela devait arriver, vous serez là pour me le rappeler.
Je continuerai donc d’alimenter ce blog qui n’engage que moi et ce n’est pas es qualité que je m’exprimerai mais définitivement intuitu personae et si je suis prêt à sacrifier beaucoup de choses pour accomplir la mission qui m’a été confiée, mais ce ne sera certainement pas ma liberté de pensée.
Mon présent post n’a rien de philosophique bien que souvent le fait d’écrire et de partager m’évitent de douter d’où mon clin d’œil ce soir à Descartes qui a dit « Je pense, donc je suis »