A l’origine, ce post aurait dû être une simple variation sur le thème du Réveillon, deux looks de fêtes autour de l’emblématique veste à sequins déclinée en or et noir… J’imaginais d’ailleurs un shooting classique dans un cadre urbain, sur fond d’une architecture graphique et nouvelle… Mais ça c’était avant que je pète un plomb en plein essayages sur ma chanson du moment !
Je suis sûre que vous avez déjà toutes vécues ça, et certainement même des dizaines de fois ! Sortir de la douche et se demander ce qu’on va se mettre, arpenter tiroirs et penderie pour trouver LA pièce qui fera de nous la reine de la soirée. Mettre la musique à fond, danser comme si c’était la dernière fois et hurler à s’en casser la voix. Essayer une, puis deux, puis trois tenues sans être jamais vraiment convaincue ! Poser devant son miroir, faire sa plus belle moue, chanter, sauter… et revenir à la case départ avec pour seule mémoire de toute cette agitation, un tapis de fringues sous ses pieds ! Non ? Allez, avouez !
J’ai alors réalisé que mon dressing, lieu du crime et de ce craquage très représentatif de nos séances de préparation, était certainement l’endroit le plus parlant pour illustrer la folie et l’effervescence qui se cachent derrière de nombreuses tenues de soirée !
Bienvenue dans les coulisses d’un look de Réveillon !
Pour laisser la part belle aux vestes BALSAMIK, les deux tenues sont composées majoritairement de noir. En accessoires par contre, beaucoup de doré ! Du doré en collier, du doré sur les collants et du doré sur la pochette en chevron. Enfin, à mes pieds, de jolis escarpins en cuir peau de pêche terriblement élégants.
Vestes sequins à pans noir x or BALSAMIK** – Escarpins en cuir peau de pêche BALSAMIK*
Collier x Sac noir Zara – Pochette City Chevron Doré Bai de Langoué*
Collants couture dorée Gambettes Box x Make My Lemonade