Bas nylon & Burlesque

Par Gentlemanw

Parmi les 1800 articles publiés depuis plus de 5 ans sur ce blog, vous retrouverez de la mode, des portraits romancés de femmes, des visions réelles et voluptueuses, des reflets de la féminité et de la diversité.

De plus, chaque dimanche vous pourrez partager un univers glamour, en suivant un symbole ultra-féminin avec le bas nylon. Tant de facettes exprimées pour le comprendre, le défendre, le découvrir, le mettre ou le retirer, le porter aujourd'hui, l'associer à la mode et toujours le promouvoir comme un bijou pour vos jambes, mesdames.

copyrights Numéros du Burlesque Klub

www.leburlesqueklub.com

      

Aujourd'hui j'aimerai partager mes propos autour d'un duo : le BURLESQUE et le BAS NYLON. Vous porrez rechercher, dans le menu de droite, les articles sur le BURLESQUE, cet art scénique souvent mal décrit par les médias, sous forme de résumé de strip-tease. Comme pour le théâtre ou la chanson, nous avons ici des artistes, des réels comédiennes qui engagent un lien privilégié avec leur public, car oui elles deviennent effeuilleuses mais dans l'art de la séduction, en s'approchant de l'intime sans jamais jouer de vulgarité, bien au contraire. Elles plaisent par leur poésie, leurs attractions affolantes de paillettes, de musiques et de gestes milimétrés pour enflammer la salle, femme et hommes tout autant. Ces esthètes vous feront rire parfois, vous emporterons dans la mélancolie, dans le rivière douce d'un jeu de plumes, de courbes, de sensualité et de volupté. D'ailleurs, tout ce spectacle cache des heures de perfection, de répétition et des choix de réelles chorégraphies. Simplicité, sobriété ou costumes époustouflants, toutes méritent un respect total, car sur leur scène elle défendent l'expression du corps féminin, mince ou avec des rondeurs, dans un jeu de danse complice  qui vous envoûte, vous capte pour ne laisser que la poudre doré et leur parfum en point final. Féministe parfois même en défendant cette liberté de se dénuder sans glisser vers une pensée sexuelle, mais uniquement pour faire étinceler l'esthétisme de la beauté féminine, et ses si nombreux reflets.

Profitez d'internet pour suivre leurs actualités, avec des troupes dans chaque coin de France, avec des numéros sans cesse renouvelés, avec des débutantes et des déjà des stars reconnues. Des spectacles divertissants et poétiques, toujours chargés d'ondes positives (on en a besoin !).

Le BAS NYLON et le BURLESQUE, j'ai eu la chance de voir plusieurs spectacles, d'avoir de nombreux contacts et amies dans ce milieu pour avoir échanger sur les différentes dimensions des performances, sur la féminité et le féminisme, sur le spectacle et le glamour, sur l'histoire de ce mouvement né il y a plus d'un siècle déjà, sur son impact aujourd'hui sur les femmes de tous âges à travers des cours d'effeuillage.

copyrights zazapoppin

www.zazapoppin.fr

Lada Redstar

Spectacle Beauties of Burlesque

par Garter and Garter

Loulou Champagne

J'ai pu glisser quelques phrases sur les costumes, souvent fait maison, des plus simples aux plus fous, dignes des plus grands shows, rappelant Dita von Teese comme superstar. Souvent un numéro néccessite une, deux, trois, voire quatre couches de vêtements, le plus souvent de sous-vêtements. Des robes, des voiles, des plumes, des chapeaux, des gants, et puis les dessous, les corsets sont souvent au centre de l'intérêt du public. Ils fascinent, ils prennent la taille, mais ils enserrent aussi le temps, celui pour les défaire, les retirer, les faire glisser, et ainsi se dévoiler. Les soutien-gorges, les culottes hautes, les serre-tailles, les porte-jarretelles, les tangas, les strings, les nippies, les couches se succèdent au gré de la danse, des hourras du public, et bien souvent de la magie des palpitations. La salle attend, les bas sont là, les gants aussi, et doucement, délicatement, subtilement ils vont s'évaporer. Une pose, un regard, un charme qui parcourt la salle entière, parfois des cris, parfois un silence admiratif, et langoureusement la jarretelle saute, le bas quitte la cuisse se roule, tourne et plisse au genou, se retourne sur la cheville, s'envole dans les airs, juste retenu par les orteils vernis. Le Burlesque est une cérémonie énivrante qui jamais ne lasse. C'est un art !

copyrights Dita von Teese

Les artistes vous diront qu'elles ont chacune leur préférence pour les bas. Certaines par superstition ou adoration des fifties, ne portent que des bas vintage, d'autres préfèrent la souplesse induite du lycra dans des bas nylon à couture imprimée, plus souple pour leur numéro. D'autres sont des puristes, portent à la ville comme durant leur spectacle des bas nylon, car elles partagent une nostalgie de l'élégance des fifties, en portant des réels bas nylon à couture. Toutes vous diront aussi que c'est un budget conséquent car parfois ils filent, laissant la transparence jouée une dernière fois avec les lumières. 

www.lettingocabaret.com


copyrights Salvia Badtripes

www.SALVIABADTRIPES.com

      

Je ne peux que vous encourager à aller à un spectacle Burlesque en amoureux ou avec des ami(e)s pour voir la liberté des corps s'exprimer dans notre société parfois  en régression de ce côté. Pour aussi applaudir, crier, hurler, vivre la complicité de cet art plein de volupté. Vous repartirez changer, avec des éclats de lumière en vous, des sourires.

Vive le Burlesque !

Merci à tous les artistes qui le rendent vivant !

Nylonement