On connaissait déjà les lits qui se replient dans les murs pour résoudre la quadrature du cercle du gain de place dans des logements exigus. Voici maintenant le lit qui se loge dans le plafond.
Qu'on l'installe près d'un mur ou même au milieu de la pièce, son emprise au sol est nulle une fois qu'il disparaît dans le plafond. D'où les avantages qu'il présente : encombrement minimum, possibilité de faire le lit sans se baisser, montage rapide, rattrapage automatique des niveaux, installation possible jusqu'à 3 mètres de hauteur sous plafond.
Pascal Rougeot, son inventeur, est un autodidacte au parcours professionnel atypique puisqu'il fut successivement dessinateur en mécanique, scaphandrier en travaux sous-marins, plombier chauffagiste et artisan du bâtiment. En janvier 2007, il construit artisanalement et dans le secret un prototype de lit motorisé à son domicile, dans la chambre de sa fille et prouve ainsi le bon fonctionnement de son invention.
Fort de ce succès, il dépose une demande de brevet, lance un site web, améliore le design et la sécurité, dessine les plans et fabrique un deuxième prototype version industrielle. Fin 2007, il cesse son activité d'artisan cuisiniste et se consacre à plein temps à la création d'une nouvelle entreprise avec l'objectif de produire en série sa trouvaille.
ISSEO nouveau lit
Vidéo envoyée par tortugakillers