Dans la hotte du Père Noël
Après avoir été utilisés par les Chiridans, Les Légendaires ont retrouvé le contrôle de leur corps. Ils reviennent à Oroban, capitale du royaume de Larbos où une nouvelle mission les attend. Ils sont en effet chargés de suivre une mystérieuse femme jusqu’à une « Terre Promise » sur laquelle elle promet pouvoir inverser l’effet Jovénia. De plus, avec le temps, celui-ci serait en train de tuer les habitants d’Alysia. Rumeur fondée ou pas, l’occasion est trop tentante pour ne pas envoyer Jadina, Shimy, Gryf, Ténébris et Razzia vers ce lieu plein de promesses.
Kalandre, qui possède le don de prophétie, n’est pas une inconnue. Elle a déjà fait quelques apparitions dans Les Légendaires. Il se trouve que c’est elle qui était présente pour aider Jadina et Danaël à vaincre Anathos et qui a forcé la jeune femme à tuer l’homme qu’elle aime. Danaël agit maintenant aux côtés de celle qui l’a ensuite ressuscité et qu’il appelle « Mère Kalandre ». Il sont accompagnés par d’autres Dynaméis, des anges auréolés : Assaroth, Halcyon et Galatée. Les deux « équipes » doivent donc se faire confiance et former une alliance s’ils veulent sauver leur monde..
L’exode de Kalandre, le dix-septième tome des Légendaires, se passe donc durant une première partie de ce voyage inattendu, plein d’espoir et donc d’autant plus suspect. Entre surprises, révélations, doutes, colère et comportements étranges, Patrick Sobral emporte une nouvelle fois ses lecteurs dans une aventure fantastique explosive et drôle. Et comme toujours, il allie à cette agréable action et à cet humour tordant une bonne dose de conspiration, des envies de meurtre et même un passage à l’acte à fendre le cœur. Beaucoup de questions sont en suspens. Elles trouveront des réponses dans le tome suivant intitulé La fin de l’histoire… De quoi trembler de la première à la dernière page.
Présentation de l’éditeur :
Kalandre, la femme mystérieuse qui semble tirer les fils du destin, prétend que le monde d’Alysia vit ses derniers instants, empoisonné par les effets secondaires mortels de l’accident Jovénia. Elle dit souhaiter guider les mortels vers la Terre promise, un monde caché où les élus seront guéris de la malédiction. Malgré la méfiance de certains, Danaël pousse les Légendaires à accepter cet exode.
Présentation des Légendaires
Les Légendaires – Origines :