Ce n'est pas encore le temps des résolutions, mais celui d'un petit bilan de cette année :)
Je ne pouvais pas finir cette année sans faire un petit bilan du défi que je m'étais lancée en mai dernier, à savoir perdre 10 kg au plus tard le 24 décembre 2014.
Et nous y sommes. Verdicts ? Malheureusement je n y suis pas arrivée, non je me suis arrêtée à 8 : ( Mais je ne suis finalement pas si déçue que çapar mes résultats. Un peu, tout de même. Mais durant cette période j ai changé beaucoup de chose.
La plus importante étant que je me suis (re)mise au sport. Pas comme certains d'entre vous que je vois réussir à conjuguer admirablement 1h de sport par jour, le boulot, les enfants, le conjoint ( c'est de l humour... Quoique)
Non ça je n y suis pas arrivée, néanmoins et contrairement à d habitude je n ai pas abandonné, je fait régulièrement mes séances de fysiki entre autre. Des fois il n y a qu'une séance dans la semaine, d autre 3 ou 4 et des fois aucune. Mais je ne lâche pas je continue.
Pour tout vous dire petit miracle chez moi j arrive même a être en manque (un tout petit manque hein) et a trouver une sorte de plaisir et de bien être une fois ma séance terminée.
Cependant fysiki et moi cela avait mal commencé, septembre, la rentrée, le boulot j'étais débordée impossible de m y mettre. Et ce bonhomme sur l écran qui ne parle pas, la vidéo avec aucune bande son, sauf celui du gong pour te prévenir que tu dois recommencer ou que tu as bientôt finit ... Pfff la barbe.
J'ai fini par le faire en regardant une série et finalement j'ai adhéré, j attends même avec impatience la séanced’étirement de la fin.
Pour compléter ce renforcement musculaire je songe même à acheter un rameur .
Je disais donc j ai revu ma manière de manger déjà je ne consomme quasiment plus que des produits complets. Et surtout j en consomme très peu. Je ne mange des féculents a proprement parlé (pâte, riz, pain) qu'une ou deux fois par semaine. Sauf petit déjeuné ou là je me fais plaisir avec du pain aux figues : )
Mais, pour le reste, les pâtes et le riz ontété remplacés par des lentilles, pois cassés et autres légumineuses. Et là encore pas à tout les repas ni même tous les jours.
Et je trouve que cela me
réussi bien. Alors non, avant que certains ne commentent ce billet, non je ne suis pas fatiguée, et ceux qui me suivent sur IG pourront vous confirmer que je n ai pas du tout la tête ( ni le corps d ailleurs) d une fille affamée. Mais encore une fois, ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcement pour les autres. Je vous parle juste de mon expérience.Et étrangement le plus difficile n'a pas été d arrêter les féculents mais d arrêter le sucre. Je dois vous l'avouer je suis addict au sucre (oui c est plus jolie en anglais : p) je bois énormément de café ( oui je suis accro a beaucoup de chose) et à chaque tasse c’était un sucre. Au goûter je pique des gâteaux aux enfants et alors si je tombais sur le paquet de bonbons je ne vous raconte même pas.
Les 2 ou 3 premières semaines ont été dures, heureusement je bossais impossible de grignoter. Le caféétait imbuvable, je ne vous parle même pas de mon thé. Mais ça y est j'y suis arrivée je m'en passe très bien. La encore pas de miracle, laisse moi le paquet de réglisse, de nounours à la guimauve ou autre sucrerie dans les mains et je te tombe le paquet : ).
Mais en étant raisonnable sur le long terme je peux m'accorder certains plaisir et surtout remettre les aliments dans leur bonnes catégories : le brownies n'est pas un goûter ni un dessert de tous les jours mais un plaisir à faire un dimanche a quatre heure, c'est valable pour les crêpes, les gaufres et le nutella. Des petits plaisirs mesurés, de temps a autre mais pas quotidiennement.
A très vite...