Hello les filles!
Oui, les filles, car je doute que ce genre de livre plaise aux hommes.
Beautiful bastard
est décidément un bouquin adressé aux femmes!
Il fait partie de cette littérature érotique moderne qui attire de plus en plus d'adeptes, moi y compris.
De quoi s'agit-il?
Chloé, jeune étudiante de 26 ans, est l'assistante de Bennett Ryan depuis 9 mois. Elle était à la base l'assistante de son père mais les choses ont changé quand le fils a repris les rennes du service dans lequel travail Chloé. Bennett, la trentaine, est un pauvre con, arrogant, imbu de lui-même, exigeant mais aussi beau, sexy... bref un beautiful bastard.
Chloé l'a en horreur et décompte les jours qui la délivreront de ce poste. En effet, c'est sa dernière année de stage et elle n'aura bientôt plus à supporter l'infâme Monsieur Ryan.
Les choses prennent un virage à 180° le jour où, se trouvant seuls dans une salle de réunion, la main de Bennett glisse sous les jupes de Chloé. Je vous épargne la suite, je suppose que votre imagination fera tout aussi bien le travail...
Bref, s'ensuit une relation purement basée sur le sexe. Ils ne peuvent pas résister à l'attraction de l'autre et, évidemment, les sentiments s'invitent peu à peu...
A quoi faut-il s'attendre?
- Du sexe, beaucoup, tout le temps, dès les premières pages. Je trouve que c'est encore pire que la saga Fifty shades. C'est même un peu cru parfois. Par contre, pas de sado-masochisme.
- Une histoire pauvre. Il faut bien reconnaître que le scénario n'a pas grand intérêt. L'intrigue est vraiment légère.
- Un monde de luxe. Oui, même si Chloé est étudiante et pas franchement riche, elle a, comme par hasard, une amie qui travaille pour des marques de luxe et qui peut lui fournir une garde-robe à moindre coût. Ses sous-vêtements sont tous en dentelle chicos, porte-jarretelles et tutti quanti.
- L'écriture est simple, fluide, dans l'air du temps. Ça se lit vraiment très vite.
- D'un chapitre à l'autre, on passe de Chloé à Bennett. Tantôt c'est elle qui raconte, tantôt lui. Le livre est écrit à quatre mains, je suppose que chacun des auteurs s'est occupé d'un des deux personnages.
Les personnages principaux:
- Bennett Ryan: le boss jeune, beau, sexy, intelligent mais salopard des pieds à la racine des cheveux. Les auteurs veulent nous faire croire qu'on en rencontre tous les jours, heuuuu... Franchement, combien d'entre vous ont un patron de ce genre? Hein?
- Chloé: l'étudiante (de 26 ans quand même hein) qui veut faire carrière et obtenir son diplôme haut la main. Evidemment, elle est incroyablement belle, sexy et intelligente. Elle porte aussi des dessous audacieusement sexy et des porte-jarretelles pour aller travailler (nous le faisons toutes n'est-ce pas?). Bref, c'est le genre de femme à laquelle la plupart ne ressemble pas.
Conclusion:
J'ai lu ce livre vraiment très rapidement, en une semaine environ. Disons que c'était divertissant mais je ne me suis pas attachée aux personnages, ni à l'histoire principale.
Par contre, j'aime beaucoup ce style d'écriture que je trouve très agréable. Même si c'est un peu vulgaire par moment, j'ai tout de même apprécié le texte dans son ensemble. Disons que ça permet de faire travailler son imagination ;-)
Evidemment, je ne peux m'empêcher de comparer avec Fifty shades. J'avoue que ce livre-ci est moins bien, moins prenant.
Je pense acheter les prochains tomes car j'aimerais quand même connaitre la suite de l'histoire.
Je le conseillerais à toutes celles qui aiment les romances qui se déroulent de nos jours, mettant en scène un bel homme et une belle femme et dans lesquelles les scènes de sexe sont bien détaillées.
Disponible sur Amazon