La microbrasserie est en plein " boom " depuis environ 5 ans au Pérou. Si le milieu en est encore à ses premiers pas - au Pérou on consomme beaucoup de bière mais, forcément, allez convaincre les gens de payer 3 fois plus cher pour le même format- il y a plusieurs bières de qualité qui ont été mises sur le marché. Mais où peut les trouver?
De plus en plus de restaurants et de bars proposent des bières de microbrasserie, surtout la Barbarian, la Cumbres, la Nuevo Mundo ou encore la Sierra Andina. Mais il y a aussi la Barranco Beer Company, dans le quartier bohême de Lima, où 5 bières sont brassées et servies sur place : la Fifti Lager, la Bulls Ay! Ale, la Combi -entre une lager et une ale-, la Weiss Presidente - une Hefeweisen- et la plus récente, El Duque - une dunkelweizen.
Excellente nouvelle, non seulement elles sont toutes disponibles en format dégustation, mais le prix est incroyablement bas : 2 soles pour 60 ml. Pas d'excuse pour se limiter à un seul produit!
Difficile pour moi de résister à la tentation de manger en buvant de la bière. Ça tombe bien, on propose ici un menu bouffe intéressant. Les anticuchos (18 soles) -trois brochettes avec choclo et pommes de terre- sont une bonne option.
Si vous êtes amateurs de bières de microbrasserie, c'est un arrêt intéressant à faire lors d'un voyage au Pérou. Parce que découvrir un pays, c'est aussi goûter les produits locaux.
Barranco Beer CompanyAvenida Miguel Grau, 208, Barranco, Lima (à côté de la Plaza de Armas de Barranco)
http://www.barrancobeer.com/