La mauvaise nouvelle tant attendue pour nos étrennes est tombée : la SNCF augmente le tarif de ses trains de 2.6 %, alors que l'inflation n'est que de 0.3 %. Cherchez l'erreur !
Et qu'on ne s'y trompe pas, malgré le discours flou qui est tenu : si vous voulez continuer à prendre le train, il vous va falloir passer à la caisse. Les TER sont touchés, les TGV sont impactés. Et le tout à coup d'arguments plus fallacieux les uns que les autres, comme par exemple une augmentation quantitative du coût du transport pour une amélioration qualitative du service. Vous comprenez, ça coûte cher de dire bonjour à la SNCF et d'être suffisamment logique pour informer correctement les voyageurs !
Mais bon sang ! On est dans une urgence écologique et de santé. Le but c'est de développer le transport en commun et de le rendre attractif, pas le contraire ! C'est si difficile à comprendre ? On va aboutir à exactement l'effet inverse.
Et merci qui ? Merci les socialistes ! Inutile de vous faire comprendre tout le bien que je pense d'eux. Vous l'aurez parfaitement deviné ! Alors qu'ils se réveillent et qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire, logiquement, dans le bon sens.
Ou alors qu'ils débarrassent le plancher.
Personnellement, je suis pas près de revoter pour eux.
A bon entendeur, salut !