Magazine Cuisine

La Curcumine peut-elle tuer les cellules cancéreuses

Par Affaircenter @affaircenter

Comment la Curcumine peut-elle tuer les cellules cancéreuses?

curcuma et curcumine

Une rénovation cellulaire programmée

On estime que le corps humain est constitué d’une dizaine de milliards de cellules. Presque toutes ces cellules sont renouvelées en environ tous les 100 jours. Cela signifie que nous sommes remis à neuf tous les trois mois. Nous nous réinitialisons physiquement. Et puisque nous sommes physiquement fait d’air, d’eau et de matière, les seuls ajouts en nous sont nos aliments, ce que nous mangeons, littéralement et physiquement.

Dans un sens, notre corps doit se reconstruire tous les trois mois avec les matériaux de construction que nous lui fournissons à travers notre estomac. Nos bouches sont comme la route d’accès à un site de construction en continue de notre corps. Des « Camions » de nourriture y circulent trois fois par jour. Que voulons-nous offrir à notre corps ? Quelques trucs pas cher de pacotille ou achetés dans des grandes surfaces généralistes influencé par la pub? Ou voulons-nous construire une base solide pour notre organisme en toute connaissance? Nous sommes la structure architecturale la plus connus et précieuse de l’univers. Il ne faut pas gâcher cette belle machine en consommant des éléments médiocres.

Nous possédons un patrimoine biologique et nous sommes nés avec, donc si nous avons besoin de le reconstruire tous les trois mois, nous avons aussi besoin d’une équipe de démolition. Si nous remplaçons 10 000 000 000 000 cellules tous les Cent Jours, cela signifie que nous devons tuer environ 100 milliards de cellules tous les jours.

apoptose cellulaire
Nous le faisons principalement par « l’apoptose, » qui est la mort cellulaire pré-programmé (du grec ptosis , ce qui signifie « chute », et apo , «loin de»). Par exemple, nous avons tous dans le ventre de notre mère les doigts et les orteils palmés. Mais chacun d’entre nous l’ont fait sans s’en souvenir car programmé pour cela, à environ quatre mois, lorsque l’apoptose comme un coup de pied donné aux cellules leur ordonnant de se suicider pour séparer nos doigts de la partie palmaire.

Cependant, certaines cellules dépassent la durée de vie normale et deviennent anormales, comme les cellules cancéreuses. Elles ne meurent pas quand elles le devraient. Que pouvons-nous faire à ce sujet? Eh bien, l’un des moyens le plus naturel connu est la curcumine du curcuma, elle tue les cellules cancéreuses et reprogramme le mécanisme d’autodestruction des cellules cancéreuses.

Video en anglais !

La curcumine peut également activer la machine de mort directement (comme indiqué dans le cancer du poumon et le cancer du côlon). Les caspases sont des « enzymes bourreau, » qui activés détruisent les cellules cancéreuses de l’intérieur par hachage des protéines à élliminer.

La curcumine peut également affecter l’apoptose d’une myriade d’autres façons, affectant une multitude de différents types de cellules cancéreuses. Elle tend aussi à nettoyer les cellules normales seule pour des raisons qui ne sont pas entièrement comprises, désignant les molécules de la curcumine comme étant ‘intelligentes’.

Dans l’ensemble, les chercheurs ont montré que la curcumine « peut tuer une large variété de types de cellules tumorales par des mécanismes divers. Et parce que la curcumine peut affecter de nombreux mécanismes de la mort cellulaire dans le même temps, il est possible que les cellules cancéreuses ne peuvent pas facilement développer une résistance à la mort cellulaire induite par curcumine comme ils le font lors de la plupart des chimiothérapies.  »

Michael Greger, MD

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines