Magazine Côté Femmes

Liniment oléocalcaire pour petites fesses fragiles

Publié le 27 décembre 2014 par Alicegadu
Liniment oléocalcaire pour petites fesses fragilesJ'ai plein d'articles en retard... Mon manque de temps à consacrer à ce blog s'expliquant en bonne partie par le fait que je sois devenue maman, quoi de mieux que de reprendre ma plume avec une recette spécial bout de chou...Le liniment est un super produit bien utile pour nettoyer les fesses des bébés puisqu'il protège et rééquilibre le pH de la peau acidifiée par l'urine... Malheureusement celui du commerce contient souvent tout un tas d'additifs pas forcément des plus sains... Le moyen le plus simple de faire du liniment c'est de mélanger ensemble, en proportion équivalente, de l'huile d'olive et de l'eau de chaux... mais quand les fesses sont particulièrement rouges et sensibles cela peut valoir le coup de rendre le liniment plus protecteur (et stable) avec un peu de cire d'abeille et plus apaisant/cicatrisant via des extraits de calendula et de camomille...
Ce liniment spécial peau sensible contient donc :
Phase A :- 191,2g HV Olive (47,8%)- 8g Cire d'abeille (2%)
Phase B :- 199,2g Eau de chaux (49,8%)
Phase C :- 0,8g CO2 Calendula (0,2%)- 0,8g CO2 Camomille (0,2%)
Mettre la phase A au bain-marie jusqu'à ce que la cire d'abeille soit fondue. Tiédir légèrement la phase B (si elle est trop froide elle a tendance à saisir la cire d'abeille quand on la verse dans la phase A) avant de la verser dans la phase A tout en agitant vigoureusement (pour ce volume, un bon vieux mixeur à soupe permet d'homogénéiser l'ensemble de façon stable en une petite minute). Dès que le mélange est à température ambiante, ajouter les ingrédients de la phase C, mélanger et verser en flacon.
Je profite de ce post pour vous signaler que j'utilise depuis peu la dernière balance de précision sortie par aroma-zone et que je vous la recommande vivement (très précise, ne s'éteint pas toutes les 2 secondes, taille et mesures de poids optimales en cosmétique maison, bref un très bon rapport qualité/prix).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alicegadu 1039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine