OOXML vs ODF… Victoire au Pot de Vin!

Publié le 19 avril 2008 par Jaxx

Dans un article du Monde Informatique intitulé “RGI : Bercy voudrait imposer Microsoft Office aux administrations”

On connaît l’histoire… Pot de Terre.. Pot de Fer… Pot de Vin… Bah oui, franchement, auriez vous une autre explication, alors que l’administration était déjà sur des rails, sans embûches, en route pour la liberté, indépendante d’une unique société pour l’échange de documents ?

Procédure accélérée, le tout fait à la va vite et sans attendre… pour ensuite imposer le format faussement ouvert de l’éditeur qui a déjà ses tentacules dans la recherche et l’éducation… Bravo l’indépendance!

Les conditions de l’avalisation par l’ISO ont étés tellement douteuses, enquête sur le vote norvégien à la clé, que l’application d’une forme de principe de précaution aurait été judicieuse. Même l’AFNOR laisse passer, d’ailleurs, l’abstention de cette dernière pose problème, car avant, la France était tout simplement contre la normalisation

D’autant que nous étions sur la bonne voie avec un vrai format ouvert, l’ODF… mais là, double boulot ! alors qu’on ne remplace plus les fonctionnaires et qu’il faudra acheter Office2007… Bon, ça va pas chercher dans les 15 Milliards mais quand même!

Pour finir… Les logiciels libres sous licence GPL ne pourraient pas légalement exploiter l’OOXML (ça a ptête changé, mais ça commencait très mal)

Je me demande qui a touché un chèque au final ?

ODF Alliance