Mes petits détails pendant les Fêtes

Publié le 26 décembre 2014 par Nina @minutesdefilles

A Noël, j’aime les sapins et les bûches (sucrées).

Mais, aussi, les paillettes, les paillettes, les paillettes et les paillettes.

Comme d’habitude, au gré des saisons, j’adapte mes maquillages.

Et à Noël, je n’ai qu’un mot à la bouche: Paillettes.

#BlingBlingTime

Non, j’avoue, j’aime aussi d’autres trucs: les rouges à lèvres rouge delamort et les yeux charbonneux.

Le kit de Noël de base quoi.

♣♣

Un petit tour dans ma hotte spéciale Fêtes ça vous tente?

Les Vernis

Je ne suis plus trop vernis à paillette pour tous les jours. Fût un temps (dans ma jeunesse – oui j’ai 200 ans), j’en mettais tout le temps. Mais, aujourd’hui, j’ai plus de mal à l’assumer (je vieillie mal, tu peux le dire Ginette).

Par contre, à Noël, pas de problème.

Au contraire, si j’ai pas de paillettes, mes ongles dépriment.

Mavala, Golden Rose, Zoya, Essie, Butter London, L’Oréal Tout y passe, tant que les paillettes me plaisent (bon, je ne suis pas très difficile en paillettes non plus). C’est La petite touche en plus (et qui fait tout). Genre, tes ongles font la fête.

Mais, rassurez-vous,  à Noël, j’aime aussi les vernis sans paillettes:

Le rouge, le noir et le gris y passent aussi. Ce sont des couleurs très classes et chics qui « font Fête » eux aussi.

D’ailleurs, une de ces jolies couleur avec des paillettes en Accent Nail (juste sur un doigt quoi), c’est tout simplement parfait.

Et, si je devais en sélectionner trois:

Le Black Oyster de Mavala, le Die Another Day de OPI et le Dream de ZOYA sont des petites tueries à absolument avoir dans votre trousse à vernis. Ils ont un effet métallisé/pailleté et sont SUBLIMES.

Les Rouges à lèvres

Le rouge à lèvre – ma nouvelle obsession.

En ce moment, c’est la grande mode des rouges à lèvre bien flashy. On en voit partout, c’est le nouvel accessoire (après les vernis à ongle) à avoir sur soi tous les jours.

Après, on aime ou pas le flashy mais, selon moi, c’est L’accessoire chic pour les fêtes.

Un coup de liner et de mascara, un joli rouge et, hop, votre maquillage de fête est prêt. Et, l’avantage, c’est que toutes les marques aujourd’hui proposent de très jolies choses. Comme toujours, je vous conseille une texture plus matte (c’est bien plus chic selon moi). Et, de Kiko à YSL, vous trouverez des petites pépites.

Après, si vous n’osez pas franchir le pas, vous pouvez toujours opter pour un gloss rouge/rosé foncé qui sera bien plus léger et discret (et facilement portable).

Et, si je devais en sélectionner que trois:

Le Relentlessy Red de MAC (que je vous ai présenté 400 fois), le Leila de la Collection Exclusive de L’Oréal et  (le pti dernier) le 202 (Rouge Pur Couture _ The Mats) de Yves Saint Laurent. Des couleurs intenses et lumineuses juste magnifiques.

Tout ce qui brille

Globalement, à Noël, tout ce qui brille m’intéresse.

Les enlumineurs (comme ma MSF de MAC), les paillettes libres ou en tube – tout y passe. Le but, c’est de briller de mille feux. Pour une fois, on peut ressembler à une boule à facette (c’est le principe même des fêtes, non ?). Alors, ok, faut peut être pas tout cumuler (genre des paillettes sur les paupières, les pommettes + les lèvres), mais on peut faire plus qu’en temps normal quand même.

Et voilà donc ma petite sélection

Les paillettes libres seront là pour sublimer vos fards à paupière: le hic, c’est qu’ils sont hyper volatiles et que vous vous en foutez partout pendant le maquillage. Il faut donc être patients.

La bonne alternative, ce sont les Pigments : c’est un chouya moins volatile et, donc, plus pratiques à utiliser (et ça brille quand même beaucoup donc tout va bien).

Les enlumineurs eux sont bien plus discrets. Vous en mettez sur vos pommettes et ça illuminera le visage. Pour les fêtes, vous pouvez en mettre une bonne dose, ça ne choquera pas.

Le Smoky

Qui dit Maquillage de Fête dit Maquillage Chargé.

Pour ça, j’ai mon allié de la mort: La palette Smoked de Urban Decay.

Dix fards intenses, spécialement conçus pour vos charbonneux. Du bleu, du violet, du vert, du gris … mais toujours foncés et métallisés. Vous rajoutez des petites paillettes libres et le tour est joué (mais faut être patients évidemment – la tâche étant longue et fastidieuse).

♠♠

Et vous, quels sont vos favoris des fêtes?

Joyeux Noël ♥