Nous étions toutes peinardes, un jour ou l’autre, à inventer les histoires les plus bidons à nos mecs afin d’esquiver l’acte et préférer de plonger aux bras de Morphée plutôt que dans les bras de son homme.
Mais difficile d’expliquer ce manque de désir sans froisser son partenaire et, dans le pire des cas, déclencher une grande dispute.
On vous a fait une liste d’excuses, plus ou moins crédibles, plus ou moins drôles, plus ou moins utiles, pour vous aider à reporter vos moments intime sans froisser (ou pas !) votre chéri.
« Je suis fatiguée. »
L’excuse classique, plébiscité par la plupart des femmes avec différentes variantes « Je suis malade », « je suis stressé(e) » ou « j’ai mal au crâne ».
« J’ai une réunion très importante demain »
L’anxiété due à une réunion le lendemain se place en 2ème position du classement des excuses les plus plébiscités par les femmes pour échapper à une partie jambes en l’air avec leurs Jules.
« Je veux terminer mon film/émission préférée »
La diffusion d’un film ou d’un épisode d’une série est placée sur la 3ème marche du podium des excuses fallacieuses
« Et si on ailles plutôt au restaurant, au cinéma.. ? »
N’importe quelle activité en public fera ici l’affaire, l’idée étant de s’éloigner le plus possible de tout lieu propice à l’acte sexuel.
« Je ne suis pas d’humeur »
Vous n’êtes pas réceptive aux nombreux signes que vous envoie votre compagnon. Vous n’allez tout de même pas vous forcer non !
Et vous, quelles sont vos meilleures excuses pour éviter de faire l’amour, sans pour autant vexer votre moitié ?
A la fin de cette article on ne peut que vous conseiller de plutôt que de tentez de comprendre et de résoudre ce qui a provoqué cette appréhension dans votre couple.
Parfois, le dialogue peut s’avérer efficace pour rétablir les liens intimes au sein du couple et vous faire épargner l’effort de chercher chaque jour une nouvelle excuse pour échapper à une séance de galipette.
Commentez les buzzs
commentaires