On se souvient de lui. On se souvient de son courage. On se souvient de son courrier envoyé en pleine attaque d’Israël sur Gaza demandant au président US de passer la nuit à l’hôpital avec lui pour être témoin des massacres, juste une nuit…
Ce héros a magnifiquement mis en avant les valeurs de solidarité, de courage, d’abnégation, d’altruisme, en un mot d’humanité… Car il en manque cruellement de nos jours. Mads Gilbert en est le contre-exemple parfait. Il a secouru de nombreux gazaouis, certains lui doivent la vie sauve. Il a tout abandonné derrière lui, il a pris tous les risques face à la menace terroriste israélienne pour donner tout son temps, toute son énergie au service d’êtres humains qu’il ne connait même pas…
Il a été élu personnalité de l’année en Norvège, son pays. Dernièrement il a souhaiter se rendre de nouveau à Gaza. Que le monde sache qu’il a été interdit à vie de se rendre là-bas. Voilà le sort de ceux qui dénonce les agissements de l’état sioniste…
Les attaques meurtrières de l’armée israélienne à Gaza en juillet et août dernier ont fait plus de 2 200 victimes dont 500 enfants…