« Son of Rattler » est un de ces petits couloirs en foret bien sauvage qui se cache à la station de Deer Valley. J'aime ces pistes schizophréniques qui me font littéralement sortir de ma routine et de mon petit confort à ski.
Bien sûr, ce genre de ski en début de saison et truffé de surprises et d’embûches en tous genres, surtout lorsque la couverture de neige est aussi mince qu'elle l'est en ce début de saison. La neige y était très difficile à skier, croûtée, cassante et irrégulière.
Tourner les planches relevait plus de l'exploit que du ski tel qu'on le connaît et demandait un travail de forcené. Il y a eu de multiples arrêts, de longues pauses et des hésitations interminables, mais je suis quand même arrivé à descendre sans tomber, sans tuer un seul furet et sans passer sur les rochers les plus agressifs ou les troncs scélérats.
Ce genre de descente n'est certainement pas recommandé pour tous les publics, même accompagnés de leur parents, parce que la simple idée d'aller se perdre en foret dans ces conditions n'est jamais une bonne idée.