Déjà fin décembre...force est de constater qu'il a manqué du temps depuis septembre (la flemme aussi ;-)) aux habitants de l'Avenue pour parler de leurs dernières lectures. Pourtant plusieurs ont retenu leur attention. Retour en désordre..
Première enquête de l'avocat homosexuel Henry Rios que j'avais découvert avec Un garçon en or. C'est certain, ce ne sera pas le dernier roman de Michael Nava que je lirai !
Un roman post apocalyptique hors du commun. Poétique et fantastique. Découvrir une novuelle plume est toujours magique ! plus d'info ici.
Après avoir vu et revu le film de Louis Malle, il convenait de découvrir le roman de Noël Calef qui se révèle être aussi bien que son adaptation cinématographique !
Nous poursuivons la lecture de la superbe petite collection Dyschroniques des éditions Le passager clandestin avec une Amérique Déchue. Quarante ans après sa première publication, c'est toujours aussi pertinent ! bluffant.
Merci à ManU pour m'avoir donné l'impulsion de découvrir le détective privé Lew Archer. Un roman policier à ranger du côté des classiques des années 50. Retraduction sumblime par les éditions Gallmeister pour notre plus grand plaisir. D'autres enquêtes à ne pas rater ici.
Le duo improbable Hap et Léonard est de retour. Une nouvelle enquête toujours aussi prude et au langage chaste. Ironie bien sûr...Une nouvelle fois ManU a su me convaincre (bien que pour cette série, j'étais déjà acquis à la cause), c'est par ici pour son avis.
Ce qui reste de l'humanité est confiné dans un silo, au cœur des profondeurs de la Terre...mais que peut-il bien y avoir derrière les collines du désert jonchées de morts ? Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des éditions Actes Sud.
Le trio de vieux compères sont de retour avec le tome 2 des Vieux fourneaux (on avait adoré le tome précédent). Une bonne tranche de rigolade commenté par Krol sur son blog que je vous recommande !
Un roman sur l'adolescence tout en justesse, assez rude qui se lit d'une traite. J'ai adoré ! Des avis à lire ici.
La vie de Bouddha sous la plume hallucinante de Jack Kérouac, ce fut un plaisir... Au milieu des années 1950, Jack Kerouac, éduqué dans la religion catholique, découvre avec fascination le bouddhisme. Ce nouveau centre d'intérêt aura un impact important sur sa conception de la spiritualité et influencera l'écriture de certains de ses livres comme Mexico City Blues ou Les clochards célestes.
Réveille-toi nous présente la vie de Siddhartha Gautama racontée par Kerouac. Ce jeune prince abandonna sa riche famille et son environnement confortable afin de consacrer sa vie à la recherche de l'illumination. (source Gallimard)