Toutes les semaines, Tequi de Smells Like Chick Spirit, nous propose un thème pour le Top Five Series Addict.
Le thème de cette semaine : Les plus belles découvertes séries 2014
6 – The Night Shift
J’avais peur de voir ici une version nocturne d’Urgences ou Grey’s Anatomy… Et puis, voilà au bout de deux épisodes, je me suis attachée aux personnages et j’avoue sans honte que le côté médical n’est vraiment pas ce qui me retient. J’ai trop hâte de les retrouver, surtout après le season final qui m’a achevé…
5- How to Get Away with Murder
Maintenant que l’on sait qui a tué le mari d’Annalise, je suis très curieuse de savoir comment ils vont faire pour se sortir de là… La construction temporelle de la série est excellente, le casting (Viola Davis en tête) parfait, l’intrigue captivante. Bref, cette nouveauté est une grosse grosse réussite.
4 – The Flash
Je ne m’attendais pas à autant aimer cette série. Bon ok, j’avais adoré le guest de Grant Gustin dans Arrow et avait donc pas mal d’attente concernant ce « spin-off », mais ayant été une fan de la série précédente, j’avais peur que cette version tombe dans le côté trop teenage. Alors oui, c’est effectivement très teenage, mais l’équipe scénaristique et le casting ont réussi à faire en sorte que ça ne prenne pas le dessus sur l’essence du comics dont elle est tiré. Bref, une véritable réussite.
3 – Looking
Sur la dernière marche du podium, c’est l’une des nouveautés HBO avec l’un de mes acteurs chouchou, Russell Tovey. Je l’ai découverte comme ça au hasard sans vraiment en attendre quoi que ce soit et puis le coup de foudre est arrivé. J’ai trop hâte de découvrir la saison 2 qui arrive le 11 janvier. Je veux voir Patrick et Kevin ensemble. Je veux plus de Scott Bakula aussi.
2- You’re the Worst
Sur la seconde marche, la meilleure comédie de cette année. Si si je vous jure, il y a pas à tergiverser. You’re the Worst est une grosse claque dans le genre sitcom. Attention, si vous regardez cette série, toutes les autres nouveautés sorties depuis et parlant aussi des relations de couples vont vous paraître sérieusement insipides.
1- Chasing Life
Faire une série parlant du cancer après The Big C était culotté et risqué. Cependant, Chasing Life relève le défi avec brio. On ne tombe pas dans les clichés ou dans le mélo pas possible. Mais surtout le duo Scott Michael Foster et Italia Ricci est parfait. S’il vous plaît, laissez Léo survivre à son opération…