Bon pour commencer bon et joyeux Noël, j'espère que vous vous êtes bien goinfré, bande de petits cochons :) Moi j'ai passé l'épreuve de la dinde aux marrons de mamie Jacqueline et du cadeau déodorant de tata Mireille, j'ai eu le haut gamme cette année, le coffret axe avec le déo, l'eau de toilette et tout et tout, je ne vous cache pas que ma fierté et mon swagg en on pris un coup ">
">
">
">:)) Sinon pour cette recette de cuisine, j'ai été fortement inspiré par une émission de cuilinaire celle "des escapades de Petitrenaud" Le Canada est un pays bilingue, je suis allé au Québec (exception = Québec dans le sens de “ville de Québec”).">Le Canada est un pays bilingue, je suis allé au Québec (exception = Québec dans le sens de “ville de Québec”).">Le Canada est un pays bilingue, je suis allé au Québec (exception = Québec dans le sens de “ville de Québec”).">Le Canada est un pays bilingue, je suis allé au Québec (exception = Québec dans le sens de “ville de Québec”).">sur France 5, cette émission je la kiffe. Ce mec est extraordinaire Il s'émerveille de tout et s'extasie, devant une côte de boeuf ou une terrine de pâté et ça c'est très beau ">
">
">
">:) il y a des chefs très connu mais, aussi des chefs peu connus et c'est le cas pour cette idée de recette facile et originale, qui vient d'un chef au fin fond d'un village du Cantal...C'est tout simple, toute bête mais c'est super rigolo et c'est une recette facile à faire. Qui change de la recette traditionnelle, que j'adore et que j'ai réalisé évidemment du Boeuf aux carottes. Pour les makis sushis il n'y a que la forme qui est similaire et la recette pas, rien, etc. après le verbe (Exception: si vous utilisez une expression comme aucun ... ne..., ne...que ou avant que ...).">pas, rien, etc. après le verbe (Exception: si vous utilisez une expression comme aucun ... ne..., ne...que ou avant que ...).">pas, rien, etc. après le verbe (Exception: si vous utilisez une expression comme aucun ... ne..., ne...que ou avant que ...).">pas, rien, etc. après le verbe (Exception: si vous utilisez une expression comme aucun ... ne..., ne...que ou avant que ...).">n'a un peu rien avoir avec cette spécialité japonaise. Et j'ai réalisé cette recette de plat ou même d'apéritif, en fonction de ce que j'avais dans ma cuisine, car il n'y avait pas de liste d'ingrédient ni de recette dans l'émission. Enfin bref pour cela il vous faudra:
Pour 2 personnes
200 gr à 250 gr de viande à pot au feu
1 grande et grosse carotte
1 pincée de paprika
1 pincée de curry
½ echalotes
pour la sauce
25 cl de bouillon de bœuf avec ½ cube
1 c.a.s de crème
10 gr de beurre
comment qu'on fait
Laver et éplucher les carottes, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et détaillez des « tagliatelles » avec votre économe. Puis faites blanchir tout ça 3 à 4 minutes dans de l'eau bouillante salée,.Egouttez les lamelles de carottes et reservez les.
Pendant ce temps préparer la viande en la hachant finement former 4 boulettes de viande, avec vos mains roulé les boulette délicatement pour former des boudins. Puis faites dorer sur tout les faces la viande dans une poèle anti-adhésif et déglacer cette poèle avec un peu d'eau ou de vin blanc pour récuperer les « sucs » et réservez .
Puis poser 3 bandelettes de carottes sur votre plan de travail et placer la viande au centre, rouler délicatement pour former une sorte de nems et faites pareil avec tout les morceaux de viande.
Puis faites dorer vos "sushis" dans votre poèle avec le beurre pendant 3 à 4 minutes
Enfin préparer la sauce avec l'eau restante de la cuisson des carottes et le jus de cuisson de la viande (compléter avec de l'au pour obtenir 25cl) faites fondre le cube de bouillon et laisser réduire 3 à 4 minutes sur feux moyen/vif environ puis ajouter la crème fraiche et porter ébulition enfin napper vos roulé avec la sauce.
Truc à savoir: Vous pouvez aussi utiliser de la viande hachés
Régalez-vous !!! Enfin je l'espère:)
N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir gratuitement mes publications