Une cendrillon des temps modernes mais à quel prix?
Lexi smart à la mémoire qui flanche, c’est l’histoire d’une nana qui prend un coup sur la tête et se réveille en ayant occultée 5 années de sa vie. Le soir où elle a perdu la mémoire, son mec lui avait posé un lapin, elle devait aller à l’enterrement de son père le lendemain et n’avait pas eu la promotion qu’elle attendait. Comme tous les vendredis soir, elle sortait avec ses copines pour oublier son triste sort. Le lendemain, elle se réveille et se rend compte qu’elle fait partie de la direction de sa société alors qu’à l’époque elle n’était qu’une employée lambda et que son mari est un riche promoteur immobilier.
Le début de ce roman est très drôle. Je pouffais de rire toute seule. Oui ! ça m’arrive souvent. Je dis souvent qu’il est plus difficile de faire rire les gens que les apitoyer, Sophie Kinsella réussit bien son pari avec cette première partie de roman pleine de Quiproquos. La seconde partie mise plus sur le côté sentimental, j’étais donc un peu bouleversée, tourneboulée et parfois horripilée. Bien sûr, il y a des parties marrantes également mais c’est quand même bien moins drôle. J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai lu en quelques jours. Une romance qui fait du bien. Certes un peu cliché mais bon c’est de la Chick-lit donc plus ou moins ce à quoi on s’attend. J’avais deviné depuis bien longtemps la fin mais je me suis réjouie du happy-end bien sûr ! J’ai adoré !
Note sur l’échelle livresque : 7/10
Classé dans:Chick-lit Tagged: cendrillon des temps modernes, chick-lit, lexi smart, Lexi smart à la mémoire qui flanche, livre drôle, livre romance, perte de mémoire, Roman Drôle, roman marrant, roman romance, romance, sophie kinsella, trou de mémoire